Contre-culture

Ce terme peut être défini de deux manières, premièrement, il peut être défini comme une attaque contre la culture dominante, et deuxièmement, il est considéré comme une culture facultative du côté du marché et des médias.

Contre-culture

Ce terme est utilisé spécifiquement pour décrire un mouvement structuré et important, dont l'activité affecte de nombreux individus et dure longtemps. La contre-culture a été la construction de tous les projets et rêves d'un certain groupe social. En quelques mots, la contre-culture est tout mouvement communautaire et culturel qui se caractérise par son opposition aux valeurs culturelles .

Il existe diverses manifestations contre-culturelles : il y a les tribus dites urbaines, composées de jeunes intéressés à découvrir une identification, une identité que ni la famille ni la société n'ont pu leur offrir. Les groupes d'attaque sont ceux constitués de gangs criminels qui sont responsables d'attaquer et de déstabiliser violemment le système déjà en place. Les groupes sociaux alternatifs sont ceux qui recherchent un sens à l'existence par différents moyens pour s'opposer au matérialisme social.

La contre - culture est considérée par beaucoup comme des coutumes partiellement pacifiques et transitoires, lorsque cela se produit, elles sont considérées comme des sous - cultures, c'est-à-dire un dérivé des cultures prédominantes qui ne s'y opposent pas efficacement. D'un point de vue épistémique, la contre-culture peut être considérée comme quelque chose de trompeur, car elle fait percevoir une certaine communauté qui présente des caractéristiques contre-conventionnelles à la culture dominante, comme une culture totalement autonome .

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020