Contrôle de qualité

C'est le mécanisme par lequel un suivi strict des procédures de préparation d'un produit au sein de l'entreprise, afin d'améliorer sa qualité, se fait à l'aide d'une série d'outils et d'actions qui sont Ils utilisent pour détecter tout type d'erreurs, afin de les résoudre, tout cela garantit la qualité et le soin du produit et / ou du service offert au public.

Contrôle de qualité

L'objectif principal du contrôle qualité est de fournir une satisfaction maximale aux consommateurs, ce qui facilite la réalisation des objectifs de l'entreprise, c'est pourquoi il est généralement appliqué dans les différents domaines et processus de l'entreprise. Pour que ce contrôle soit appliqué correctement, une étude de marché est d'abord réalisée où les informations sur les normes requises par celui-ci sont obtenues, à partir desquelles les différents contrôles qui seront en attente de chaque processus peuvent être établis. et produit, de ses étapes initiales au moment de sa distribution.

Afin d' augmenter les niveaux de qualité des différents marchés, il est nécessaire de suivre une série d'étapes .

  1. Tout d'abord, vous devez sélectionner ce que vous souhaitez contrôler (produit et / ou service).
  2. Ensuite, une cible doit être créée pour avoir une caractéristique de contrôle.
  3. Plus tard, il est nécessaire d'établir une mesure standardisée de ce que vous voulez.
  4. Créez un outil à travers lequel une caractéristique moyenne du contrôle est établie.
  5. Ensuite, à travers un processus déjà établi, les caractéristiques de la présentation finale du produit doivent être mesurées.
  6. Examinez en détail les différences entre le développement attendu et le développement réel.
  7. Enfin, avec les données issues de l'ensemble de ce processus, les mesures nécessaires doivent être prises.

Dans une entreprise ou une organisation , le processus de contrôle de la qualité est toujours de la plus haute importance, car grâce à lui, vous pouvez obtenir un produit de qualité déjà standardisé et, par conséquent, vous obtiendrez la satisfaction du client, qui s'attend à ce que le produit que vous avez acheté soit de qualité, pour répondre à vos exigences.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020