Cosmétologie

La cosmétologie est la science chargée d' étudier différents produits qui, lorsqu'ils sont appliqués, génèrent de nombreux avantages sur la peau, en mettant l'accent sur la zone du visage, mais ils fonctionnent également avec la peau de tout le corps. Lors de la première consultation, le cosmétologue sera chargé d'identifier les différentes variables à traiter et, selon les données obtenues, le traitement à appliquer pour couvrir les blessures du client sera très efficace.

Cosmétologie

Qu'est-ce que la cosmétologie

C'est un sens plus large et plus facile à comprendre, la cosmétologie n'est rien de plus qu'une science dont le but principal est d'utiliser des produits synthétiques élaborés clairement pour renforcer la beauté de la peau, chez la femme comme chez l'homme. C'est un art qui réussit à embellir complètement l'apparence physique du client à travers différentes techniques, spécialités et méthodes d'utilisation. La cosmétologie est généralement utilisée pour couvrir les imperfections du visage et montrer un visage plus beau, mais elle est également utilisée au niveau du corps par le biais de traitements pour la peau et, bien sûr, pour les cheveux et les ongles.

Histoire de la cosmétologie

Le mot cosmétologie a son origine grecque, à commencer par le mot «Kosmetos», qui signifie beauté et, «logía», qui signifie traité ou étude. Cette science est utilisée depuis l'Antiquité, en fait, dans la préhistoire, lorsque les premiers humains ont commencé à peupler la terre et à créer les différentes civilisations mentionnées dans l'histoire du monde, ils ont utilisé des plantes, des minéraux et même des animaux pour prendre soin de leur peau. et améliorer leur apparence. Il existe des enregistrements de graisses animales et de minéraux rouges mélangés et utilisés par ces ancêtres pour prendre soin des rayons solaires imminents, c'est-à-dire que cette méthode a été utilisée comme écran solaire.

Mais sans aucun doute, la grande référence de la cosmétologie vient de la culture égyptienne et de la beauté mythologique des reines d'Egypte. Il est bien connu que toute cette population avait un grand intérêt pour le bien-être de la peau, ils se sont donc concentrés sur la mise en valeur de leur beau teint avec des produits naturels qu'ils ont trouvés, mélangés et appliqués eux-mêmes. L' extraction minérale était l'un de leurs points forts et, à partir de là, ils ont fabriqué des bases, des poudres, des ombres à paupières et des masques pour le rajeunissement de la peau.

Son intérêt pour le soin du teint à un niveau général était tellement grand que, une fois les reines et les pharaons morts, en plus de les embaumer, ils lui ont donné parmi les offrandes des produits créés par eux, afin qu'ils puissent en profiter dans l'au-delà. Il faut se rappeler que l'une des raisons pour lesquelles la royauté égyptienne a été embaumée était de préserver la beauté du corps et que son apparence n'a pas changé dans l'au-delà. Ainsi, dans la vie, les soins étaient pratiquement obligatoires, du moins dans la royauté.

Spécialités de cosmétologie

Cosmétologie

Comme toute science, la cosmétologie a une série de spécialités qui se concentrent sur un problème de peau à la fois. Ils sont également connus comme sujets de cosmétologie et sont vus ou expliqués dans un cours spécial de cosmétologie ou directement dans des instituts spécialisés. Chaque traitement appliqué sur la peau, les ongles et les cheveux a ses avantages et ses inconvénients, il est donc nécessaire de connaître la question pour éviter de futurs problèmes de santé du client.

Soins de la peau

C'est un sujet mieux connu sous le nom de cosmétologie faciale et il explique toutes les méthodes (naturelles et chimiques) pour réduire les problèmes de santé typiques, la fatigue ou le stress, par exemple les cernes, les points noirs, l'acné, les rides, taches faciales etc. Mais, dans cet aspect, ils appliquent également des traitements corporels extensifs pour améliorer la silhouette du corps, la douceur de la peau et maintenir l'anatomie humaine en parfaite hydratation. Les esthéticiennes peuvent appliquer la cosmétologie faciale, la mésothérapie (massages réducteurs, modeleurs, pour le stress) et toutes sortes de thérapies.

Maquillage

Avec ces pratiques, la peau est décorée pour être mise en valeur, améliorer la beauté du visage et du corps et effectuer des changements physiques lors d'occasions spéciales. Toutes sortes de produits chimiques sont utilisés pour améliorer la beauté des personnes, à commencer par les bases, les poudres, les ombres, le mascara, etc. Le maquillage peut également être utilisé sur le corps et c'est ce qu'on appelle la peinture pour le corps, généralement utilisée pour les œuvres d'art dans ses différentes branches.

Manucure

Cosmétologie

Il s'agit d'un soin de beauté utilisé sur les ongles . Les connaissances de base pour appliquer ce traitement sont enseignées dans un cours spécial de cosmétologie de manucure. Dans les manucures, les ongles sont généralement coupés et limés selon le style que le client aime le plus, en plus, ils sont décorés avec des peintures à ongles spéciales et en appliquant l'art de dessiner sur eux.

Pédicure

Il s'agit d'un autre soin de beauté axé sur les ongles, la différence est que, dans ce cas, ce sont les ongles des pieds . La même procédure et les mêmes techniques de manucure sont suivies, seulement ici plus de soin est pris parce que les ongles sont plus susceptibles d'avoir des champignons ou de souffrir d'autres types de conditions, donc différentes crèmes sont généralement appliquées (il est possible que dans le Les ongles se produisent également, mais ce n'est pas si courant.)

Étudier la cosmétologie au Mexique

Carrière en cosmétologie: Au Mexique, vous pouvez obtenir un diplôme en cosmétologie dans des universités privées, bien que l'Université autonome de Durango propose également cette carrière dans son programme collégial. À Puebla, il est plus courant de trouver la cosmétologie scolaire que dans d'autres secteurs du Mexique.

Universités de cosmétologie: certaines des plus célèbres sont le Centre mexicain de stomatologie, le Centre d'étude de Jave, l'Université de Los Mochis, l'Université du Sud, le Centre mueoaméricain de l'Université de Puebla, le campus de l'Université d'Amérique latine Puebla et le Centre d'études supérieures de la frontière (UNIFRONT ).

Vous pouvez également vous renseigner à Mextudia sur les exigences particulières que chaque université demande pour étudier cette carrière, par exemple, répondre entre 1 400 et 1 600 heures académiques et être inscrite (avoir à passer l'examen d'admission). La cosmétologie de carrière universitaire est l'une des meilleures qui puisse être choisie et cela est dû aux connaissances dermiques obtenues. La passion de guérir ou de faire disparaître les imperfections du visage et d'y travailler que peu de gens ont

Foire aux questions sur la cosmétologie

Qu'est-ce que la cosmétologie?

C'est une science qui se charge d'utiliser des produits chimiques ou naturels pour mettre en valeur la beauté de la peau chez l'homme et la femme.

Lire plus

Combien d'années étudiez-vous la cosmétologie?

Puisqu'elle est considérée plus comme une spécialisation que comme une carrière universitaire elle-même, sa base d'études peut varier de 6 mois à deux ans, le tout selon l'institut ou l'université dans laquelle elle est étudiée.

Lire plus

Quelle est la fonction du cosmétologue?

Utilisez des produits, des techniques et des méthodes pour améliorer la santé de la peau de votre patient. Cela s'applique également aux cheveux et aux ongles.

Lire plus

Quelle est la différence entre la cosmiatrie et la cosmétologie?

Cosmiatrics est en charge de prendre soin d'une peau saine et malade, à l'aide de produits médicamenteux. La cosmétologie ne concerne que la peau saine.

Lire plus

Quel est le salaire d'un cosmétologue?

Le montant peut varier selon le niveau de travail, mais varie de 12, 72 $ l'heure à 26 460 $ par année.

Lire plus

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020