Courrier électronique

Le courrier électronique, également appelé e-mail, est un service réseau qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages avec plusieurs destinataires ou destinataires, situés n'importe où dans le monde. Pour utiliser ce service, vous avez besoin de l'un des programmes de messagerie offerts par le réseau. Dans un e-mail, en plus du texte écrit, vous pouvez inclure des fichiers tels que des documents, des images, de la musique, des fichiers vidéo, etc. La facilité d'utilisation, la rapidité et le faible coût de la transmission d'informations ont fait que la plupart des institutions et des individus ont le courrier électronique comme principal moyen de communication .

Courrier électronique

De cette façon, il a été possible de passer de la première place des médias à la correspondance traditionnelle, au téléphone et au fax.

Qu'est-ce qu'un e-mail

Comme mentionné précédemment, il s'agit d'une série de messages électroniques qui peuvent être envoyés et reçus pratiquement instantanément via les différents mécanismes Web (appeler directement un compte de messagerie), que ce soit pour le travail, l'éducation, le commerce ou tout simplement personnel. Il n'est pas difficile de parler de ce qu'est un e-mail, mais il est nécessaire de mentionner spécialement ses origines et, bien sûr, son évolution, en se souvenant que, dans le passé, les messages étaient envoyés par la poste. À ce stade, vous devez avoir une idée claire que l' e - mail représente l' évolution .

Mais avant d'aborder un sujet aussi vaste que l'origine de l'e-mail, il est impératif de préciser que les e-mails ne sont pas seulement basés sur l'envoi de messages ou de lettres virtuelles, vous pouvez également envoyer et recevoir toutes sortes de documents et fichiers numériques, bien sûr il l'est, avec une limite en fonction de son poids et de son type. Les e-mails servent également de type de stockage de fichiers, en outre, un intermédiaire qui peut enregistrer ces messages (sociétés de messagerie) est nécessaire afin que les utilisateurs ne soient pas tenus de se connecter simultanément.

L'origine de l'e-mail

Bien que beaucoup pensent que tout a commencé avec l'arrivée d'Internet, le courrier électronique a en réalité une date assez ancienne. Malgré le fait que tout était géré par courrier manuel, avec l'utilisation de la technologie, le besoin de communiquer plus rapidement sans générer trop de dépenses a commencé, ou de faire appel à des personnes qui agiraient comme intermédiaires dans le processus (le facteur, par exemple) . Ainsi, en 1962, le Massachusetts Institute of Technology a commencé à envoyer des messages via un ordinateur, avec la possibilité d'enregistrer chaque fichier sur le disque dur de l'ordinateur.

En 1965, la figure du courrier a été créée à partir de ce même ordinateur, bien que, bien sûr, les scientifiques cherchaient le moyen le plus réalisable de réaliser leurs souhaits dans les plus brefs délais et de fournir au monde quelque chose qui changerait totalement la façon dont pour voir la technologie. On parlait d'un avant et d'un après, d'une nouvelle ère pour la technologie. Le premier message envoyé par e-mail (d'un ordinateur à un autre) remonte à 1971 grâce au réseau ARPANET. Plus tard, une personne a changé la vision du courrier: Ray Tomlinson .

Ray était un programmeur qui a non seulement réussi à faire livrer le premier courrier électronique au monde, mais a également intégré @ comme méthode de séparation de l'ordinateur de l'utilisateur, en plus d'identifier la société de messagerie auprès de laquelle l'utilisateur était inscrit. Puis, en 1977, les courriels sont devenus un élément normalisé .

Evolution du service mail

Courrier électronique

Ce système a brisé tous les schémas de communication qui étaient connus au 20e siècle, tout d'abord en raison de l'utilité qu'il génère, car oui, il est très utile à de nombreuses échelles, mais il est également dû à son expansion, qui actuellement n'importe qui dans le Le monde (plus de 80% de la population mondiale) possède un compte de messagerie non seulement pour communiquer, mais aussi pour se tenir au courant au niveau éducatif et professionnel . À ses débuts, seuls certains messages pouvaient être envoyés et avec des limites de mots. Les ressources étaient rares, mais c'était suffisant pour l'époque, rien de plus n'était nécessaire.

Mais avec le temps, les choses ont changé. Les e-mails ont augmenté au point d'ajouter d'innombrables contacts ou simplement d'envoyer l'e-mail sans avoir à planifier le destinataire. L'esthétique des plateformes a changé et continue de changer, elles ont mis en place l'envoi d'autres fichiers tels que des vidéos, des audios, des images et toutes sortes d'enregistrements, les textes sont envoyés dans des formats parfaits et adaptables, mais surtout, il n'est plus indispensable d'avoir un ordinateur pour envoyer un e-mail, car les appareils mobiles remplissent également cette fonction.

Caractéristiques d'un e-mail

La fonction principale du courrier électronique est d' envoyer et de recevoir des messages ou des fichiers sans avoir à quitter un site (comme c'était le cas dans les temps anciens). Pour parler des fonctions du mail, il faut mentionner les protocoles d'utilisation de celui-ci, par exemple, il y a le protocole SMTP, son acronyme en anglais signifie Simple Mail Transfer Protocol (Simple protocol of transfer of mail) qui permet de transmettre le message du serveur sortant au récepteur. Le protocole POP. dont les abréviations en anglais signifient Post Office Protocol.

Ce protocole est celui en charge de la réception et du stockage des messages de votre serveur. Enfin, le système IMAP signifie Internet Message Access Protocol, où vous pouvez accéder aux messages envoyés et reçus, les stocker dans des dossiers, télécharger l'intégralité du message ou partiellement . Ils peuvent même être synchronisés en fonction de l'utilisateur qui a envoyé le courrier et le transmettre à un ou plusieurs utilisateurs des différentes sociétés de messagerie. Une fois cela expliqué, vous pouvez parler de son fonctionnement (en particulier).

Les e-mails transmettent des messages entre les utilisateurs d' un réseau, c'est pourquoi il fait partie de la liste des services les plus importants dans le monde, notamment au niveau commercial. Si vous avez la question de savoir comment envoyer un e-mail, vous devez spécifier le compte de l'utilisateur et l'adresse du destinataire. Lors de l'envoi de l'e-mail, le message est envoyé dans la boîte aux lettres de votre fournisseur, après quoi il est stocké et transféré dans la boîte aux lettres du destinataire.

Il y est automatiquement enregistré afin que, lorsque le destinataire le demande, le serveur vous l'envoie dans les plus brefs délais. Si le même e-mail doit être envoyé à plusieurs destinataires, il n'est pas nécessaire de créer des feuilles d'e-mail différentes, il suffit de créer une liste de destinataires, par exemple, Ana.gonzá [protégé par e-mail]; [protégé par e-mail] etc. De plus, dans le message à envoyer, différents fichiers peuvent également être joints quel que soit leur type.

Il existe de nombreuses plates-formes de messagerie qui représentent de nombreux privilèges ou avantages pour les utilisateurs, ce qui permet, à travers différentes plateformes, d'ouvrir des e-mails, de répondre à des messages (textes, factures, offres, contacts, etc.), de les enregistrer sur l'ordinateur, envoyer des copies, créer des listes de distribution et transférer des messages. Pour accéder à l'une des plates-formes de messagerie, vous devez vous connecter à la connexion par e - mail et commencer à envoyer et recevoir des messages à tout moment.

Comment créer un compte de messagerie

Courrier électronique

La création d'un e-mail n'est pas une chose compliquée, mais vous devez être bien clair qu'il existe différentes plates-formes de messagerie. Il est toujours bon d'avoir un compte dans chacune, car les gens peuvent varier d'une plate-forme à l'autre, tout dépend de leur fonctionnement, de leur agilité, de leurs avantages et de leur qualité. Pour créer un e-mail, vous devez vous rendre sur la page d'e-mail que vous souhaitez, ce peut être un e - mail gmail ou Outlook. En haut à droite de la page, deux options apparaîtront: Login, Register. Vous devez sélectionner la deuxième option.

Une fois cette étape terminée, la page crée une redirection vers un formulaire où le compte doit être créé, en spécifiant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Avec l'utilisateur, vous devez vérifier qu'aucune autre personne n'a la même chose, vous devez donc être aussi original que possible. Pour le mot de passe, l'utilisation de majuscules, de minuscules, de ponctuation, de caractères différents et de nombres pairs est requise. Ce mot de passe ne peut être partagé avec personne d'autre et doit être mémorisé pour accéder à l'e-mail. Après avoir terminé cette étape, vous devez continuer avec le profil de l'utilisateur.

Cette étape est mieux connue sous le nom de mon e-mail, il s'agit du compte de personnes ou du profil, du nom complet de l'utilisateur, de l'année de naissance, de l'âge, du pays d'origine ou de l'endroit où il se trouve actuellement, du code postal et de l'ajout d'une photo à profil. Après avoir commencé à collecter les contacts que vous souhaitez ajouter pour envoyer des e-mails, bien qu'il ne soit pas absolument essentiel de les garder ajoutés aux plates-formes.

Les courriels les plus populaires

Malgré le fait qu'il existe différentes plates-formes de messagerie, les utilisateurs préfèrent toujours les uns aux autres, cela est dû à la qualité qu'ils offrent, à la facilité d'utilisation et au temps d'expérience dont ils disposent. Les 5 plus connus sur le Web sont Gmail, Outlook, Yahoo, Aol et iCloud.

Dans le cas de Gmail, il est question de l'un des e-mails les plus importants et les plus importants au monde depuis de nombreuses années. C'est le fournisseur de messagerie par excellence et compte au moins un milliard d'utilisateurs sur le Web.

Outlook, anciennement connu sous le nom de courrier électronique Hotmail, est l'un des outils de Microsoft pour composer, envoyer et recevoir des messages et des fichiers de toutes sortes . Il a des options de stockage avancées, avec la possibilité de récupérer les e-mails qui ont été supprimés par erreur. D'un autre côté, il y a Yahoo, une autre plateforme de messagerie très importante, bien qu'il s'agisse également d'un outil de recherche sur le Web. Sur cette plateforme, vous pouvez supprimer les messages inutilisables après 90 jours, elle dispose de 1 To de stockage, d'un filtre anti-spam et de plus de 350 millions d'utilisateurs.

Aol est également l'une des plates-formes de messagerie les plus célèbres du net, a une capacité de stockage illimitée et est connue sous le nom d'America Online depuis 1980. Verizon l'a acheté en 2015 (avec Yahoo, soit dit en passant) pour optimiser ses opérations et les transformer en deux plates-formes de messagerie extrêmement puissantes.

Enfin, il existe iCloud, une plateforme unique pour les appareils Apple . Cette entreprise a une série de politiques de sécurité assez rigoureuses et tout le monde ne peut pas accéder à cette plate-forme, car il est essentiel d'avoir un appareil de cette entreprise.

iCloud est l'une des rares plateformes à avoir, dans ses fonctionnalités, une réponse automatique aux e-mails ou messages envoyés via celle-ci. Leurs outils sont uniques.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020