Coûts de production

Les coûts de production sont des estimations monétaires de toutes les dépenses qui ont été faites au sein de l'entreprise, pour l'élaboration d'un bien. Ces dépenses couvrent tout ce qui concerne la main - d'œuvre, les coûts des matériaux, ainsi que toutes les dépenses indirectes qui contribuent en quelque sorte à la fabrication d'un bien.

Coûts de production

Une entreprise pour atteindre ses objectifs doit obtenir de son environnement les éléments dont elle a besoin pour la production d'un bien ou d'un service, parmi lesquels: la main-d'œuvre, les matières premières, les machines, le capital, etc.

Chaque organisation lors de la production génère des coûts. Ces coûts représentent le principal facteur, lors de la prise de décisions managériales, car s'ils augmentent, ils peuvent entraîner une baisse de la rentabilité de l'entreprise, en effet toutes les décisions prises concernant la production d'un bien sont soumises à les coûts de production et leur prix de vente .

Les coûts de production sont divisés en:

Coûts fixes: ce sont les coûts permanents de l'entreprise, donc leur décaissement n'est pas soumis au niveau de production, c'est-à-dire que l'entreprise produise ou non, ils doivent quand même être payés . Par exemple: paiements pour la location de locaux, salaires et traitements, dépenses pour les services publics (électricité, eau, téléphone, etc.)

Coûts variables: sont ceux qui peuvent être augmentés ou diminués, selon le degré de production. Par exemple: la matière première, si les ventes d'un produit augmentent, alors il faudra beaucoup plus de matière première pour le fabriquer, ou inversement, si les ventes d'un produit diminuent, cela ne prendra pas beaucoup de matière première. Il en va de même pour l'emballage, car sa quantité obéira à la quantité de produits manufacturés.

Coût total : C'est la somme des coûts fixes et variables.

Coût marginal: représente le taux de variation du coût total, avant l'augmentation d'une unité produite. Par exemple: si le coût total de production de 50 produits est de 100 pesos et le coût total de fabrication de 51 produits est de 115 pesos, cela signifie que le coût marginal est de 15 pesos.

Recommandé

Cliche
2020
Géographie
2020
Yallah
2020