Créatif

Dans le contexte publicitaire, une personne qui conçoit et contribue des idées pour une campagne publicitaire est appelée créative, c'est-à-dire que ce sont elles qui sont responsables de la création d' annonces ou de campagnes publicitaires pour une certaine marque ou entreprise. Par conséquent, la création d'une entreprise de publicité est celle qui apporte les idées et détermine la manière la plus innovante de commercialiser les biens et services de ses clients.

En général, il existe deux types de créations: celle en charge de la partie graphique, qui est généralement appelée «directeur artistique» et celle qui écrit ou écrit les textes. Généralement, ils forment tous les deux un couple graphisme / rédaction qui leur permet de travailler ensemble et d'apporter des idées pour les campagnes. Un bon couplage entre les deux contribue à la création de campagnes publicitaires solides.

Créatif

Dans chaque agence de publicité, il existe un département créatif, qui est responsable de la réalisation des idées de l'agence, le directeur créatif examinant et dirigeant ce département.

Cependant, au-delà de la publicité et dans un concept général, une personne est dite créative lorsqu'elle a la capacité de générer de nouvelles idées ou de nouveaux concepts. Cette capacité créative des gens est connue sous le nom de créativité.

La créativité est une capacité de cognition humaine. Cette capacité, comme d'autres que possède le cerveau, comme l'intelligence ou la mémoire, contient divers processus mentaux qui ne sont pas encore compris par la physiologie.

Psychologiquement, les sujets créatifs se caractérisent par une difficulté à se relier aux autres et ont tendance à éviter tout contact social . De la même manière, ce sont des gens qui sont libérés des préjugés et se soucient peu de ce que les autres pensent d' eux .

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020