Creative Commons

Creative Commons est une organisation à but non lucratif basée à Mountain View, en Californie, aux États-Unis, dédiée à l'élargissement de la gamme d'œuvres créatives disponibles pour d'autres à construire légalement, et donne à un auteur donné le pouvoir de décider des limites d'utilisation et d'exploitation de votre travail ou de vos créations sur Internet . Cette organisation a publié divers droits des licences d'auteur qui sont connus sous le nom de licences Creative Commons de manière gratuite pour le public. Ces licences permettent aux créateurs de communiquer les droits qu'ils réservent et les droits auxquels ils renoncent au profit des destinataires ou d'autres créateurs avec des symboles visuels associés, ce qui explique les détails spécifiques de chaque licence Creative Commons .

Creative Commons

Les licences Creative Commons ne remplacent pas, mais sont basées sur, les droits d'auteur . Ils remplacent les négociations individuelles pour des droits spécifiques entre le titulaire des droits de licence, ce qui signifie que vous êtes titulaire d'une licence, lorsqu'elle est autorisée. Ces licences sont requises en vertu de tous les droits réservés qui utilisent des licences standardisées pour les cas de réutilisation où aucune compensation commerciale n'est demandée par le propriétaire des droits d'auteur .

Creative Commons est dirigé par un conseil d'administration et un comité consultatif technique . Leurs licences ont été adoptées par beaucoup comme un moyen pour les créateurs de prendre le contrôle de la façon dont ils choisissent de partager leurs œuvres protégées par le droit d'auteur .

Le résultat est un système de gestion des frais généraux peu agile et peu coûteux, bénéficiant à la fois aux titulaires de droits d'auteur et aux titulaires de licence .

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020