Crime

En tant que crime, nous entendons tout ce qui concerne les actions criminelles et les personnes qui les commettent, appelées criminels. Le mot, en tant que tel, vient du latin delinquentia.

L' État est chargé de protéger les citoyens contre la criminalité, de créer des organes de surveillance et de contrôle sociaux, tels que la police, et d'appliquer la loi par le biais du système judiciaire.

Les sanctions appliquées aux criminels comprennent généralement l'emprisonnement et sont conçues comme une réinsertion sociale idéale des personnes qui ont commis des actes criminels, afin qu'elles puissent à nouveau en être des éléments productifs .

Crime

La criminalité est une préoccupation sociale dans tous les pays du monde, car elle est le symptôme des problèmes d'inégalité et d'exclusion rencontrés dans les sociétés.

En se livrant à un comportement illégal (contraire à la loi), le crime est punissable conformément à la loi . Cette sanction dépendra du type de délit commis.

Il est important d'établir qu'il existe différents types de délits. Ainsi, par exemple, on retrouve la délinquance dite juvénile, qui, comme son nom l' indique, est celle des mineurs. L'abus d'alcool ou de drogues, le fait de vivre dans un environnement difficile, de faire partie de gangs violents ou de souffrir de troubles mentaux sont quelques-unes des principales causes qui poussent les jeunes à commettre des délits.

En tant que crime organisé, on les appelle toutes ces organisations criminelles constituées d'un groupe de personnes structurées par des hiérarchies, des rôles et des fonctions. Son objectif principal est d'obtenir des avantages politiques et économiques par la commission de délits. Parmi les délits les plus courants du crime organisé figurent la traite des êtres humains, le trafic d'armes, la drogue, la contrefaçon ou le blanchiment d'argent.

La cybercriminalité est celle qui utilise Internet comme instrument pour commettre des délits. Les délits les plus courants des cybercriminels sont liés au vol d'identité, ils peuvent utiliser le phishing, qui consiste à inciter les utilisateurs à obtenir leur identité; les logiciels malveillants, qui développent des programmes pour collecter des informations personnelles sur des personnes, ou le piratage, qui consiste en un accès illégal à un ordinateur à distance.

La criminalité urbaine est celle qui se produit selon les termes des centres de population ou des villes. L' espace urbain, en particulier les grandes villes, sont des endroits où une grande partie de la population est concentrée en raison de leur pouvoir économique et financier, qui attire également des criminels, qui font des villes leur principal champ d'action. Pour cette raison, c'est dans les grandes villes qu'apparaissent les principaux problèmes de sécurité .

Les criminels sont des personnes qui commettent des délits, c'est-à-dire qui mènent des actions contraires à ce qui est établi par la loi et la loi, et qui sont punies par le système judiciaire de chaque pays, ce qui implique le respect de sanctions ou de sanctions la gravité du blâme .

Recommandé

Géographie
2020
Marxisme
2020
Dépréciation
2020