Critique

Le mot critique est un terme qui a une utilisation répandue dans notre langue et que nous appliquons pour désigner divers problèmes.

Critique

Nous appelons une personne qui critique un sujet ou une chose critique afin de les améliorer ou de les aggraver . Un exemple est "son père est son grand critique, il lui dit toujours ce dont il a besoin pour améliorer ses performances professionnelles".

Les objets de la critique journalistique sont tous ces contenus et manifestations culturelles ou artistiques tels que: livres, films, pièces de théâtre, programmes de télévision, albums, compétitions sportives, entre autres.

Pendant ce temps, le professionnel qui exécute ce type de travail est populairement connu comme un critique, qui expose dans sa critique les questions positives et négatives qu'il observe dans le travail en question et qui, finalement, argumentent vigoureusement ce qu'il y maintient.

Bien que le critique exprime toujours une opinion, un jugement personnel, dans sa critique, il doit essayer d'être le plus équilibré possible en le faisant et ne jamais se laisser vaincre par des problèmes personnels. Le respect est également important, c'est-à-dire que même lorsque votre critique est l'une des plus défavorables, vous devez toujours faire attention et ne pas blesser ceux que vous critiquez.

Il convient de mentionner qu'une critique est l'opinion, le jugement, qu'une personne élabore, se forme par rapport à un sujet, une situation, une œuvre d'art, une personne, entre autres options.

Le concept de critique a certaines connotations négatives lorsque l'attitude de ceux qui ont tendance à évaluer négativement une personne derrière son dos . Imaginez que ce comportement soit effectué par un collègue avec un autre membre de l'équipe. Dans ces types de cas, ces critiques n'apportent pas de valeur positive à la communication et ne contribuent pas à améliorer le monde. Au contraire, celui qui critique se définit lui-même et non la personne qu'il a prise comme objet de ses propos.

Ces critiques constructives visent à renforcer la perfection du travail du médecin, car les professionnels qui font partie d'un tribunal de thèse sont des experts dans le sujet des thèses qu'ils vont analyser, ils ont donc beaucoup à apporter de leur connaissances et expériences.

La pensée critique est un processus qui aide à organiser ou à ordonner des concepts, des idées et des connaissances. Ce type de pensée est utilisé pour arriver de la manière la plus objective à la position correcte que l'on devrait avoir sur un sujet.

Dans le cas précis de la littérature, la critique littéraire sera appelée la discipline, l'activité, qui consiste à analyser puis à évaluer, positivement ou négativement, une œuvre littéraire. Et en conséquence de ce qui précède, le texte à travers lequel un critique littéraire s'exprime à travers un moyen de communication écrit ou oral, évaluant et donnant des opinions sur les caractéristiques d'une production littéraire spécifique, est également appelé critique littéraire.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020