Croissance Economique

La croissance économique est définie comme l' augmentation du profit ou de la valeur des biens et services finaux produits par une économie (d'un pays ou d'une région) au cours d'une période donnée (souvent un an). Ce concept concerne principalement les caractéristiques et les facteurs qui influencent cette croissance.

Croissance Economique

Comme ces indicateurs s'améliorent, ils devraient conduire à une augmentation du modèle de vie de la population . Habituellement, la variable qui est fréquemment utilisée pour mesurer les bénéfices est le produit intérieur brut (PIB), c'est-à-dire la valeur du prix du marché des biens et services finaux produits dans un pays dans un délai déterminé.

Des informations sur la croissance de l'économie d'un pays sont souvent fournies à court terme, mais ces informations doivent être basées sur des périodes à plus long terme . Lorsqu'elles sont exécutées à court terme, elles sont causées par des fluctuations de la demande globale, c'est-à-dire des variations des dépenses totales de l'économie au cours d'une période donnée. Lorsqu'il se produit à long terme, il provient de l'offre globale, c'est-à-dire de la quantité totale de biens et services proposés à la vente à un prix abordable.

Certaines des caractéristiques de la croissance économique sont: le capital humain, plus le nombre de personnes est élevé, plus la croissance est importante . La scolarité influence la croissance humaine. Les consommateurs par rapport au travail et à la richesse influencent la croissance du revenu « par habitant ».

Facteurs qui déterminent la croissance économique: travail, capital physique, ressources naturelles et technologie. La technologie est actuellement le facteur le plus influent, car la contribution de la technologie à l'augmentation de la productivité profitera à son tour à l'économie du pays.

La capacité de richesse d'un pays est ce qui le différencie d'un autre; par conséquent, les politiques que chaque nation emploie doivent toujours être axées sur sa croissance économique, car de cette façon, en période de crise, la chute et la reprise seront beaucoup plus rapides. Il est d'une importance vitale qu'il existe un niveau d'emploi adéquat qui soutienne la fiscalité et qui incite à de futurs investissements, qui à leur tour contribuent à l'augmentation de la richesse du pays.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020