Cryptographie

Le mot cryptographie vient du grec "cryptos" qui signifie "caché" et "grafe" d'écriture qui fait allusion textuellement à "écriture cachée" . La cryptographie est la science qui protège les documents et les données grâce à l'utilisation de chiffres ou de codes pour écrire quelque chose de secret dans les documents et les données qui est appliqué aux informations qui circulent dans les réseaux locaux ou sur Internet. Les Romains ont utilisé des codes pour sauver leurs idées et projets de guerre de ceux qui ne le connaissaient pas et ils l'ont fait pour que les entités qui connaissaient le sens du code interprètent le message caché.

Cryptographie

Ces méthodes sont utilisées dans l'art, c'est-à-dire toute activité ou produit réalisé dans un but esthétique ou communicatif ; en science, ce sont les connaissances obtenues en observant des schémas réguliers de raisonnement et d'expérimentation dans le domaine spécifique.

Dans le domaine de l' informatique, c'est la science qui étudie les méthodes, les processus, les techniques, avec le terme de stockage, de traitement et de transmission des informations des données au format numérique, dans le cadre de l'utilisation massive des communications numériques qui ont produit un nombre croissant de problèmes de sécurité. Les échanges effectués via le réseau peuvent être interprétés pour la sécurité de ces informations qui doivent être sécurisées.

Ce défi étend les éléments de la cryptographie pour faire partie de la cryptologie qui a été confiée à l'étude d'algorithmes et de protocoles appelés protocoles cryptographiques, qui est un protocole abstrait ou concret qui exécute des fonctions liées à la sécurité, en appliquant des systèmes cryptographiques et les méthodes utilisées pour protéger les informations et assurer la sécurité des communications et des entités qui communiquent.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020