Cryptozoologie

C'est l' étude des animaux cachés, c'est une pseudoscience qui occupe son étude à la recherche d'animaux dont l'existence est inconnue ou non prouvée. Les animaux d'intérêt cryptologique sont appelés "cryptides", terme créé et utilisé par John Wall dans 1983, à cette conceptualisation les animaux ou espèces disparus sont inclus, tels que, par exemple, les dinosaures inconnus, c'est-à-dire les animaux de cette espèce qui n'ont pas été enregistrés par l'histoire en raison du manque de preuves concernant leur existence, mais qui apparaissent dans les mythes, légendes et même des rapports. D'autres exemples de ce type d'animal pourraient être; Bigfoot, le Chupacabra ou le monstre du Loch Ness. Ils restent dans les histoires et les mythes mais leur existence n'a pas été vérifiée.

Cryptozoologie

La cryptozoologie n'est pas une branche reconnue en zoologie ou dans d'autres disciplines scientifiques. C'est un exemple de pseudoscience, car il s'appuie fortement sur des preuves anecdotiques, des histoires et des observations suspectées. Son but est de rechercher des animaux disparus ou inconnus comme mentionné ci-dessus, dans certains cas provenant uniquement de la mythologie et du folklore.

Ce type d'étude a reçu peu de reconnaissance et d'importance de la part de la communauté scientifique et du scepticisme scientifique car ils la considèrent comme une pseudoscience. D'un point de vue objectif, cela a été un phénomène culturel pertinent pour les médias et la culture des foules, générant un marché d'importance économique, qui dans certains cas stimule le tourisme local et rural, lié à ces mythes et légendes de l'environnement naturel.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020