Culpabilité

Le mot faute vient du latin "faute" qui signifie " faute ou imputation ". Ce terme peut avoir différentes connotations, dans l'aspect psychologique, la culpabilité est définie comme un sentiment que les gens éprouvent, et qui résulte d'une action qui a causé du tort ; apportant avec lui un sens des responsabilités. Ce sentiment peut également être présent lorsqu'un fait est intentionnellement omis. Par conséquent, la faute est une négligence ou une action imprudente qui nuit à une autre personne et qui, selon la gravité du fait, peut entraîner une sanction légale.

Culpabilité

Dans le contexte du droit, la culpabilité représente l' acte qui cause des dommages et qui entraîne une responsabilité pénale ou civile. Un crime coupable est l'omission d'un fait qui entraîne des conséquences juridiques, le coupable aurait dû prévoir les conséquences du fait, cependant, il n'a pas procédé avec le soin qu'il devrait. Il est important de souligner que la culpabilité est très différente de l'intention ( volonté de commettre un crime, sachant les dommages qui peuvent être causés). Afin de mieux saisir la différence, cet exemple est placé: Lorsqu'une personne a une arme et l'opère contre une autre, sachant qu'elle pourrait être blessée, nous sommes en présence de fraude; Maintenant, si une personne nettoie son arme et se tire une balle par inadvertance et blesse quelqu'un, dans ce cas, ce serait de sa faute.

Légalement, pour qu'il y ait culpabilité, les éléments suivants doivent être présents: Conduite, la conduite peut être active ou par omission, et pour qu'elle soit constituée, il doit y avoir un comportement volontaire de la part de la personne. Nexus causal, celui-ci est déterminé comme le lien actuel entre l'action qui cause le dommage et le dommage en particulier. Les dommages typiques sont les dommages causés à un intérêt légalement protégé. Faute de prévoyance, il est essentiel que l'action envisagée soit le résultat d'une conduite volontaire.

La culpabilité peut être consciente et inconsciente, quand elle est consciente, les conséquences de l'action étaient prévues, mais non désirées par la personne. Lorsque le blâme est inconsciemment, cette fois les conséquences n'étaient pas prévues et encore moins recherchées par la personne.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020