Cybernétique

Une fois les sciences fondamentales que nous connaissons aujourd'hui établies, une fusion de celles-ci est réalisée, avec l'électronique et l' informatique, pour appliquer différentes études au comportement naturel et, plus tard, mettre en œuvre ces mécanismes dans la création de nouveaux artefacts qui améliorent la qualité de vie de la population. L'une de ces sciences est la robotique, une discipline dans laquelle le comportement des humains ou des animaux est analysé, pour concevoir des robots capables d'imiter ces modèles de comportement ; Généralement, il est appliqué au niveau industriel, pour remplacer les êtres humains dans le travail de production. Un autre exemple digne de mention est la bionique, une science dans laquelle la constitution et le fonctionnement de l'organisme de différents êtres vivants sont étudiés, afin de développer des pièces mécaniques capables de les remplacer.

Cybernétique

Cependant, l'une des plus remarquables est la cybernétique, une science qui est le produit de l'union de la mécanique, de la physique, de l'électronique, de la chimie, de la médecine et de la sociologie. Il s'agit d'un domaine d'étude très complexe, qui vise à analyser les systèmes de communication entre les êtres vivants, dans le cadre d'une collecte de données qui cherche à développer une intelligence artificielle qui fonctionne de manière similaire.

Il est né en 1942, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, sous le nom de Norbert Wiener, du mot grec "κυβερνητική", dont le sens est "l'art de piloter un navire". Wiener est le père de la cybernétique, qui, entre 1922 et 1923, a mené diverses études sur le mouvement brownien, qui ont jeté les bases de la cybernétique et du calcul des probabilités.

Wiener, avec le physiologiste Arturo Rosenblueth, s'est donné pour mission de concevoir un canon qui pourrait abattre, avec très peu de marge d'erreur, les avions rapides des ennemis, pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela s'est posé dans le cadre du problème de ne pas avoir la capacité de cibler et de contrôler facilement la trajectoire de la cible, comme cela était possible dans les temps précédents, nous avons donc procédé à la construction d'une machine simple et rapide . Cet événement a été, principalement, celui qui a déterminé la naissance de la cybernétique.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020