Cyclone

Il est généralement connu comme un cyclone avec des vents forts qui s'accompagnent de tempêtes avec de fortes pluies, bien qu'il soit également attribué à des régions ou des régions du monde où la pression atmosphérique est assez faible. Le mot «cyclone» a été utilisé pour la première fois en 1840 par Henry Piddington.

Cyclone

Le développement ou la formation d'un système à basse pression est appelé cyclogenèse et est un terme composé de plusieurs processus similaires qui donnent lieu au développement d'une certaine classe de cyclone et peuvent se produire à n'importe quelle échelle gérée en météorologie (échelle microscopique et synoptique ). ) moins à l'échelle planétaire.

Il existe plusieurs types de cyclones, cependant, certains d'entre eux seront nommés ci-dessous:

Cyclones tropicaux: également connus sous le nom de tempêtes tropicales, ouragans et typhons, généralement formés dans les océans chauds, aspirant l' énergie de l'évaporation et de la condensation. Ils proviennent de la formation de centres de basse pression atmosphérique dans la mer .

Cyclones extratropicaux: ils sont formés par des latitudes supérieures à 30 ° et sont constitués de deux masses d'air ou plus, la variété des cyclones de ce type est large et l'identification d'une sous-famille de ce type est toujours en cours.

Cyclones subtropicaux: système météorologique qui présente des caractéristiques similaires au cyclone tropical et extratropical et qui se forment généralement sous des latitudes proches de l'équateur.

Les cyclones polaires sont similaires et de la taille des cyclones tropicaux, bien qu'ils aient une durée de vie très courte. Contrairement à d'autres cyclones, celui-ci développe une vitesse extrême et atteint un maximum de 24 heures de force .

Enfin, les mésocyclones: ceux-ci émettent une inertie rotationnelle en couches, se présentant sous la forme d'un nuage, ce qui leur permet d'augmenter leur rotation, formant une tornade.

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020