Dadaïsme

C'est un mouvement artistique qui a son origine en 1916 à Zurich en Suisse, grâce à la proposition faite par Hugo Ball comme alternative pour les personnes qui voulaient s'exprimer librement à une époque où la liberté était restreinte, en raison des guerres qui avaient eu lieu À cette époque, en plus de cela, le dadaïsme s'est opposé aux conventions artistiques, se moquant des artistes bourgeois et de leur art.

Dadaïsme

Le dadaïsme réside principalement dans la spontanéité, l'absurde et l'irrationnel, cherchant à éliminer ce que l'on pensait être des pensées logiques et rigides, il est considéré comme une idée innovante, puisque les artistes qui ont promu cette pratique artistique se sont donnés au tâche de promouvoir des pensées et des actions révolutionnaires pour la société de l'époque. À ses débuts, il était connu comme anti-art car ses propositions artistiques consistent à utiliser des matériaux non conventionnels, rares et inhabituels pour réaliser des œuvres d'art.

Les pratiquants du dadaïsme s'opposent totalement à tous ces mouvements artistiques, littéraires et poétiques remettant en cause l'existence de tels genres et peuvent même remettre en question le dadaïsme lui-même, certains peuvent l'adopter comme mode de vie, réfutant toutes ces expressions qui sont considérées artistiques et considérés comme traditionnels, ils proposent, contrairement à tout cela, une vie libre en dehors des schémas imposés par la société laissant place au courant et à la spontanéité.

Après la création du mouvement Dada à Zurich, il s'est étendu dans le monde entier, l'une des villes qui l'ont accueilli était New York, il a été introduit grâce à une série d'artistes européens qui ont apporté avec lui anti-art, des œuvres telles que « le nu descendant une échelle »de Marcel Duchamp ou les peintures de Man Ray ont donné naissance à la première revue Dada« 391 »en 1915, dans laquelle les idées innovantes et révolutionnaires apportées par l'art Dada ont été exposées.

L'influence du dadaïsme sur l'art actuel est pertinente car grâce à lui, l'art est actuellement considéré comme une pratique libre non standardisée, sans règles qui limitent l'artiste. L'un des principaux héritages laissés par le mouvement Dada était les magazines .

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020