De l'alcool

L'alcool est le nom générique d'une famille de composés chimiques de carbone, d'hydrogène et d'oxygène qui contiennent toujours le groupe fonctionnel hydroxyle (-OH), ce dernier détermine les propriétés caractéristiques de cette famille.

Il vient du mot arabe al-kuhl, ou khôl, une fine poudre d'antimoine utilisée pour le maquillage des yeux. Initialement, le terme alcool était utilisé pour désigner tout type de poudre fine ; cependant, plus tard, il a été utilisé par les alchimistes de l'Europe médiévale pour les essences obtenues par distillation, établissant ainsi sa signification actuelle.

Un alcool est classé en fonction du type de carbone porteur du groupe OH (primaire, secondaire et tertiaire) . Les alcools primaires et secondaires sont des liquides incolores et à l'odeur agréable, solubles dans l'eau en toute proportion et moins denses qu'elle. Alors que les tertiaires sont tous solides.

L' alcool le plus connu est l'alcool éthylique ou l'éthanol, il a d'innombrables applications comme solvant pour les composés organiques et comme matière première dans la fabrication de colorants, de médicaments, de cosmétiques et d'explosifs . C'est également le constituant des boissons alcoolisées . En fait, dans le langage courant, le mot alcool est souvent utilisé comme synonyme d'alcool éthylique ou de boisson alcoolisée .

De l'alcool

L'alcool est une substance obtenue par fermentation ou distillation dont la valeur thérapeutique est considérable . Il est généralement identifié comme un médicament qui produit une accoutumance chez les consommateurs de tous les jours.

L'alcool éthylique dans les boissons alcoolisées telles que le vin, le cidre, la bière, les collations et les spiritueux produit des effets immédiats de l'ivresse et des effets à long terme comme la dépendance à l'alcool .

Cette substance est rapidement absorbée par l'estomac de 20% et le reste par l'intestin. Il se dissout ensuite dans le sang, qui le transporte vers le cerveau, où il affecte le système nerveux. Pour cette raison, il ne doit pas être manipulé lorsque des boissons alcoolisées ont été ingérées; cela peut entraîner des accidents de la circulation.

De petites quantités d'alcool ne produisent pas d'effets nocifs sur la santé, mais lorsqu'elles sont consommées en grande quantité, leurs effets produisent: une dépression au niveau du cœur et des tensions; la température corporelle diminue, des troubles chroniques sévères. Le foie est endommagé et une cirrhose ou un cancer du foie peuvent en résulter. L'alcoolique peut ressentir des tremblements, une confusion mentale, une vision trouble, une perte d'appétit (malnutrition) ou parfois de l'obésité.

L'alcool est une vente légale et est consommé très fréquemment dans notre environnement socioculturel, c'est pourquoi l'alcoolisme est un problème très grave dans notre société, l' alcool doit être consommé avec responsabilité et prudence, en particulier en ingérant des personnes de plus de 18 ans.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020