De l'eau

L'eau est un composé chimique très stable, composé d'atomes d'hydrogène et d'oxygène, de formule H2O. L'eau est inodore, insipide et incolore, et sa présence énorme sur Terre (dont 71% est couverte d'eau) détermine en grande partie l'existence de la vie sur notre planète. L'eau est la seule substance qui existe à des températures ordinaires dans les trois états de la matière. Elle existe à l'état solide comme la glace, présente dans les glaciers et les calottes polaires, et sous forme de neige, de grêle et de givre. En tant que liquide, il se trouve dans les nuages ​​de pluie formés par des gouttes d'eau, sous forme de rosée sur la végétation et dans les océans, les mers, les lacs, les rivières, etc. En tant que gaz ou vapeur d'eau, il existe sous forme de brouillard, de vapeur et de nuages.

De l'eau

Bien que l'eau des mers et des océans semble être bleue ou bleu verdâtre, l'eau est incolore . La couleur observée est le résultat de phénomènes de diffusion, d'absorption et surtout de réflexion / réfraction de la lumière qui pénètre la surface marine et océanique. L'eau des océans et des mers constitue 97% de l'eau présente sur Terre, et elle est salée car, en plus d'être formée d'hydrogène et d'oxygène, elle contient des matières solides dissoutes telles que NaCl, potassium, magnésium et calcium. Les 3% restants sont l'eau des rivières, des lacs, des lagunes, des eaux souterraines, de la glace permanente et des glaciers, qui est généralement douce et utilisée dans presque toutes les activités menées par des groupes humains.

L'absence d'eau a toujours été associée à la disparition des êtres vivants, c'est pourquoi l' eau est dite indispensable à la vie humaine. C'est le principal agent thermorégulateur du corps, il permet d'atteindre un équilibre des températures dans tout le corps. Notre organisme, et tout autre être vivant, a besoin d'eau pour fonctionner normalement, car les réactions biochimiques et le transport adéquat des substances ont lieu en solution aqueuse. De plus, l'eau constitue au moins les deux tiers du corps humain.

Les sociétés humaines utilisent l'eau disponible pour irriguer les champs et les champs, pour nettoyer et préparer les aliments, pour l'hygiène personnelle, l'industrie l'utilise comme réfrigérant et solvant pour de nombreuses substances, etc. ; Il existe également d'autres utilisations qui n'impliquent pas sa consommation. Par exemple, obtenir de l'énergie électrique grâce à des centrales hydroélectriques, l'utilisation récréative des mers, des lacs, des réservoirs et des rivières et la navigation. L'eau utilisée pour la consommation humaine doit être potable. Il est buvable lorsqu'une certaine portion d'air et certains sels sont dissous, et il est également exempt de substances nocives pour la santé.

Aujourd'hui, la pollution de l'eau est un problème grave qui se présente à l'humanité, nous devons donc tous l'éviter et conserver cette ressource, si essentielle à l'existence de la vie sur Terre.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020