Debacle

La débâcle est un terme appliqué aux situations qui se transforment en désastre ou en destruction lorsqu'elles prennent fin. Le mot français "débвcle", le mot a été transformé en bâton, traduit en espagnol. En économie, la débâcle financière est le déclin général et profond des marchés, c'est-à-dire une crise des institutions qui commercialisent différents produits. Les débâcles financières sont dues à différentes causes, d'abord à une petite crise économique dont une nation ou une entité économique peut souffrir, en raison de problèmes tels que le chômage, la faible production ou la rareté.

Debacle

L'une des débâcles les plus célèbres de l'histoire de l'économie mondiale a été la Grande Dépression, une crise mondiale qui a commencé aux États-Unis en 1929, à la suite du krach boursier du 29 octobre (appelé Black Tuesday). bien que l'heure de départ varie selon le pays analysé, puisque dans certains il a commencé dès 1930. Au cours de son développement, le taux de chômage, la pauvreté et la baisse du commerce international ont augmenté dans la plupart des pays touchés. Son point culminant s'est produit au milieu de 1939, lorsque les pays ont commencé à s'améliorer. Elle est aujourd'hui considérée comme un modèle de catastrophe économique à l'échelle mondiale, où ses conséquences sont étudiées dans les scénarios actuels.

Un autre excellent exemple est celui de la Grande Récession, qui a débuté en 2008 et s'est terminée en 2015. Elle a été qualifiée, par certains spécialistes, de "crise des pays développés" . Elle est principalement due aux prix élevés des matières premières et à l'inflation mondiale élevée. Elle a touché les pays américains, latino-américains, européens, asiatiques et océaniques.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020