Décence

La décence est une valeur humaine, qui est étroitement liée à ce que la société perçoit comme digne et correcte, et qui, par conséquent, peut varier d'une culture à l'autre.

Lorsqu'un individu agit et se comporte dans différentes situations avec pudeur et respecte les conventions sociales établies dans sa communauté ou dans le contexte dans lequel il se trouve, on dira qu'elles se distinguent par leur décence. Pour la célébration de sa sainteté, les fidèles sont invités à s'habiller avec décence.

Décence

En revanche, lorsque le concept est utilisé à la demande d'un contexte sexuel, il fait référence au respect de la morale sexuelle. Le fait que vous ayez des relations sexuelles avec votre petite amie viole la décence proposée par cette famille.

Étant une notion quelque peu abstraite, il peut être difficile d'expliquer et d'instruire un enfant sur la décence. Les psychologues disent que la décence doit être enseignée à tout moment à partir de l'exemple lui-même, à la fois dans les conversations et dans les gestes, les attitudes et les vêtements. Il est important de travailler sur la diffusion de cette valeur car les enfants ne sont pas conscients des conséquences des comportements indécents.

La décence est une valeur qui a à voir avec un comportement digne partout. En tant que valeur, c'est un principe directeur de la vie, et ces valeurs donnent du contenu à notre existence . Dans la mesure où nous en manquons et ne les vivons pas, notre propre vie est vidée. Cela nous aide seulement à ce que les valeurs vivantes traduites en vertus donnent du contenu à l'existence, donnent un sens à la vie et guident la tâche d'une personne dans un but gratifiant. Il permet d'enrichir la motivation et, par conséquent, consolide les espoirs que l'on peut avoir.

Se comporter décemment signifie effectuer des actions spécifiques qui reflètent la richesse en tant que personne et le respect des autres. Cela signifie savoir comment valoriser les autres et les considérer dans toute leur richesse humaine . Être digne signifie être une personne intègre, cohérente, qui a une unité de vie, qui dit ce qu'il pense, qui agit selon ce qu'il dit et qui se comporte envers le monde en tant que tel, en tenant compte du respect dans les relations. humain auquel les autres qui vivent avec vous doivent être soumis.

En politique, la décence a à voir avec une conduite responsable et respectueuse, donc digne, assumée devant les citoyens, le pays et devant sa conscience. Dans le contexte de la politique, ce qui est central n'est pas seulement de savoir si la personne est la personne décente, mais si la ligne politique suivie est la bonne et c'est là que toutes les indécences qui finissent par qualifier la personne entrent en jeu.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020