Déchets

De manière générale, le mot déchet représente tous les objets, substances ou matériaux qui sont laissés ou soustraits de quelque chose qui a été travaillé, transformé ou consommé et qui n'a plus aucun type d'utilisation, c'est-à-dire qu'il est inutile et a donc besoin être supprimé.

Déchets

Les déchets sont couramment utilisés comme synonyme du mot déchets, mais il s'avère que les deux termes n'ont pas la même signification et pour mieux comprendre ce que représentent les déchets, il est nécessaire de localiser la différence entre les deux. Ainsi, les déchets sont ces restes de quelque chose qui n'ont plus aucune utilité . Les déchets, par contre, sont des restes qui n'ont aucune valeur économique pour leur propriétaire, mais s'ils ont une valeur commerciale, ils peuvent déjà bénéficier d'un nouveau cycle de vie, par la récupération ou le recyclage.

Par conséquent, ils ne représentent pas la même chose, même lorsque les deux groupes représentent les choses qui sont insérées dans un conglomérat connu sous le nom de déchets, qui sont transportés dans les décharges sanitaires pour être éliminés; parce que l' un se jette dans la connaissance qu'il peut récupérer, tandis que l'autre se jette précisément parce que son cycle de vie est terminé.

Tous les êtres vivants produisent des déchets, appelés organiques, qui ont leur origine biologique, c'est-à-dire qu'ils sont liés à l'être vivant, tels que les feuilles qui tombent des arbres, les œufs, les coquilles. de fruits, de branches, entre autres. Cependant, l'être humain est le principal producteur de déchets dans le monde, car en plus de produire leurs propres déchets organiques, leurs créations, c'est-à-dire les produits des entreprises et des industries, qui à leur tour sont façonnés par l'homme, deviennent et générer des déchets.

D'autre part, il existe également des déchets inorganiques et toxiques, qui sont ceux produits par les industries et les entreprises (peintures, seringues, entre autres) et ceux qui sont nocifs pour la santé (insecticides, poisons, entre autres), respectivement.

Les déchets sont également classés en fonction de l'état physique dans lequel ils sont générés. Ainsi, ils peuvent être solides, liquides ou gazeux.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020