Déchets organiques

Les déchets organiques ou, comme on l'appelle familièrement «déchets», sont le terme par lequel toutes sortes de matières biologiques sont connues, qui ne sont plus nécessaires et ne peuvent pas être réutilisées . En général, ce type de déchets provient des différentes activités que les êtres humains exercent quotidiennement, car dans presque toutes les actions qu'un être humain effectue, certains déchets organiques doivent être générés, les animaux, bien que dans une moindre mesure, contribuent également à la production de ce type de déchets. On peut donc dire que ces types de déchets proviennent des résidus d'animaux, d'humains et de plantes, car ces éléments peuvent se décomposer facilement et pourraient même être utilisés dans l'élaboration d'un type d' additif pour le sol .

Déchets organiques

Actuellement, avec les niveaux élevés de pollution qui se produisent dans les différentes villes du monde, il est nécessaire de contribuer autant que possible à la préservation des ressources, car cela contribuerait à son tour à la conservation de l'environnement. Pour cette raison, ce type de déchets doit être correctement classé afin que sa manipulation soit beaucoup plus facile . En plus de prévenir les conséquences graves d'une mauvaise gestion, un exemple clair de bonne gestion des déchets organiques est mis en évidence dans les hôpitaux, car les déchets y sont généralement incinérés et les restes sont ensuite transférés aux poubelles, afin d'éviter que quelqu'un n'entre en contact avec eux et soit contaminé par un agent extérieur.

Les principales caractéristiques qui définissent les déchets solides sont qu'ils sont d'origine vivante, c'est-à-dire qu'ils proviennent de tout être vivant qui habite la terre, qu'il soit végétal, animal ou humain, raison pour laquelle il est exposé à une décomposition rapide et C'est pour cette raison qu'une attention particulière doit être apportée à leur prise en charge, car ils peuvent être porteurs de maladies. Certains des déchets les plus courants sont les excréments, les débris alimentaires, les arbres et les animaux.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020