Décliner

Les terrains ou surfaces d'objets présentant une forte inclinaison, tels que les pentes ou les ravins, sont appelés «pentes». De même, le mot est utilisé comme synonyme de «décadence», en référence à la perte progressive de popularité, de qualité, de beauté ou de perfection d'un objet, d'un produit, d'une société, entre autres. Dans le domaine du marketing, la période pendant laquelle une entreprise connaît une baisse des ventes et, par conséquent, des revenus qu'elle gagne, en raison des changements du marché, est appelée la phase de déclin. Ce mot vient du latin «déclins», un mot qui peut être traduit par «pente vue d'en bas» ou «être en déclin».

Décliner

Les zones inclinées, généralement appelées précipices, sont des irrégularités trouvées à la surface de tout terrain. Généralement, ceux-ci sont formés par l'érosion ou l'usure, produit de la présence d'un plan d'eau avec de forts courants dans l'environnement; de même, son origine peut être trouvée dans les mouvements des plaques tectoniques ou simplement parce qu'elle se trouve dans les tranchées tectoniques, également appelées dépressions du sol. La taille de ceux-ci peut varier en fonction de la façon dont leur naissance a eu lieu et des conditions générales dans lesquelles le sol se trouve.

Le déclin vu comme déclin, quant à lui, est un sens applicable à des moments précis de l'histoire, en plus d'être un qualificatif pour les objets ou les personnes qui commencent à «toucher le fond». Au niveau des entreprises, les spécialistes du marketing aiment appeler la perte de popularité d'un produit ou d'une marque, comme la phase de déclin qui pourrait bien signifier la fin d'une entreprise ou le début d'une rénovation majeure. Cela se produit en raison de la modification des exigences proposées par les consommateurs, en plus de l'apparition de clients potentiels, qui se déplacent selon les conventions imposées.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020