Décontextualiser

Le terme «décontextualiser» est fréquemment utilisé dans les mots écrits et parlés, et pourtant il n'est inclus en tant que tel dans aucun dictionnaire, par conséquent, on peut dire que nous sommes confrontés à un exemple clair de la façon dont notre langue est une chose vivante. et le changement qui est intimement lié au temps auquel il correspond, c'est-à-dire auquel nous avons dû vivre, alors nous nous félicitons d'un métissage enrichissant, qui sert également à déterminer où nous avons évolué et pourquoi nous ne parlons plus en latin.

Dans le contexte de la presse rose, les célébrités commentent régulièrement que certaines déclarations publiées dans une interview ont été prises hors contexte, alors quand cela se produit, il semble que la personne a dit quelque chose alors qu'en fait, ce qu'il a dit est quelque chose très différent.

Décontextualiser

La même phrase peut sonner différemment selon les détails du contexte. Par conséquent, lorsque nous communiquons avec nos amis et notre famille, nous devons toujours essayer de prendre en compte ces types de détails.

En outre, lorsque nous écrivons des informations via WhatsApp ou un e - mail, nous devons également tenir compte du fait que dans la langue parlée, il y a la valeur ajoutée du langage corporel (cela ne se produit pas dans la langue écrite). Pour cette raison, il est si important d'essayer de réduire au mieux le contexte. Quelque chose qui devient de plus en plus difficile dans la communication abrégée de type SMS car tant d'abréviations conduisent à perdre de vue de nombreuses nuances qui sont importantes pour la compréhension d'un message .

En fait, sortir les choses de leur contexte peut également être une raison pour des discussions de couple ou d'amitié. Ce type de situation est vécu lorsqu'une discussion part de ce que l'un dit et que l'autre l'interprète d'une manière totalement différente de ce qu'ils voulaient exprimer . C'est-à-dire que dans ce type de cas, ce que l'un dit et ce que l'autre comprend n'est pas le même.

La contextualisation de l'information dans la communication nous oblige à essayer de faire bon usage de la communication à travers la vaste richesse du vocabulaire dont nous disposons et à chercher le sens de nos mots parce que ce que nous disons et comment nous le disons en contexte Déterminé, il permet de créer un contexte de référence positif pour l'auditeur. Sinon, une distorsion de la réalité se produit.

Recommandé

Impuissance
2020
La basilique
2020
Licence
2020