Décret

Du latin «decrētum» naît le décret d'entrée, qui signifie décision, ordonnance ou condamnation officielle ; "Decretum" vient de la forme neutre du participe de la voix "decernere", composé lexicalement du préfixe "de" qui indique la direction du haut et du bas, plus le verbe "cernere" qui signifie "distinguer" le verbe qui vient d'un Racine indo-européenne. Un décret peut être défini comme la décision ou la résolution d'un président ou d'un chef d'État, d'un tribunal, d'un juge ou d'un autre type d'autorité, qui communique sur toute question, question ou affaire . Cette décision s'applique généralement aux personnages politiques et gouvernementaux. En d'autres termes, dans un sens général, c'est cette norme dictée par une certaine figure d'autorité, avec un but particulier. Il convient de noter qu'un décret peut également faire référence à tout ce que le Pape ordonne avant une consultation avec les cardinaux .

Décret

Souvent, lorsqu'il s'agit d'un décret, il fait référence à un acte administratif dirigé par le pouvoir exécutif, avec une réglementation réglementaire et une hiérarchie inférieures aux lois. Il existe des types de décrets tels que le décret royal, qui est celui qui est approuvé par le Conseil des ministres et signé par le roi de cette nation. D'un autre côté, il y a le décret-loi, qui est la décision prise par le gouvernement dans certaines circonstances ou occasions.

Dans l'antiquité, le soi-disant «décret de souscription» a surgi , qui a été envoyé aux trésoriers afin que les articles payés selon les ordres du roi soient admis dans leurs comptes. Ensuite, lorsque l'on parle du "décret de Graciano", qui est écrit avec une majuscule initiale, également connue sous le nom de "Concordance des divergences des chanoines" ou "Harmonie des chanoines dissonants", il est fait référence à l'écriture ou au livre Droit canonique compilé par le moine camaldule et professeur de théologie de Bologne, Graciano ou Franciscus Gracianus.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020