Défragmentation

La défragmentation est un processus dans lequel des fractions d'un fichier sont organisées, dispersées sur le disque dur d'un appareil électronique. Ceci est fait afin de rendre l'accès beaucoup plus rapide et plus facile, en plus du fait qu'il n'y a pas de "lacunes d'information" dans certaines parties. Ce problème de stockage non contigu est appelé «fragmentation» et se produit parce que les fichiers ne restent pas dans des zones continues, en raison de l'ajout et de la suppression constants de fichiers d'un disque dur. Il convient de noter que chaque système d'exploitation a une méthode de défragmentation différente; De plus, vous pouvez utiliser une ou plusieurs stratégies en même temps .

Défragmentation

Les problèmes de fragmentation peuvent être graves ou légers selon le système d'exploitation avec lequel vous interagissez, en raison de la façon d'organiser les fichiers. Windows est le système dans lequel il se produit beaucoup plus souvent; Linux, de même, peut présenter certains inconvénients, mais à plus petite échelle. Plus précisément, cela se produit car le système place des parties de fichiers dans des espaces vides où se trouvait auparavant un fichier; Cela provoque la fragmentation d'un fichier au fil du temps, jusqu'à ce qu'il soit complètement dispersé sur le disque dur. Avec la défragmentation, la durée de vie d'un disque dur est augmentée et la capacité est réduite en effectuant des opérations d'accès rapide.

Il existe deux types de fragmentation, la interne, dans laquelle l'espace disque est perdu en raison de l'existence de fichiers plus grands que le cluster, et la externe, causée par les paramètres par défaut des blocs d'un système de fichiers.

Recommandé

Ontologie
2020
Kayak
2020
Négligence
2020