Dégénérescence

Lorsque nous parlons de dégénérescence, nous faisons référence à un adjectif qui fait référence à tout ce qui provoque une dégénérescence, une détérioration ou une usure d'un certain organe ou d'une certaine structure. À partir d'un processus de dégénérescence, la personne commence à perdre son développement normal en raison des conséquences d'une maladie.

Dégénérescence

Parmi les maladies dues au processus dégénératif que nous avons, la maladie articulaire dégénérative est appelée arthrose . Le trouble est lié au vieillissement, bien qu'il ne soit pas causé par lui. Il est caractéristique qu'il y ait une diminution de la teneur en eau et en protéoglycanes dans le cartilage, ce qui devient plus fragile et plus sensible aux blessures mécaniques. À mesure que le cartilage s'use, les os sous-jacents se fissurent et se durcissent.

Il existe d'autres maladies dégénératives qui peuvent être moins évidentes, ce qui signifie qu'elles ne sont pas détectées à leurs débuts, à moins qu'elles ne soient recherchées avec des études de laboratoire ou d' imagerie spécifiques. Tel est le cas de l'hypertension artérielle et du diabète, bien que cela semble difficile à croire avec toutes les informations disponibles, il y a encore des gens qui ont une glycémie ou une pression artérielle élevée et ne le savent pas parce qu'ils n'ont pas de culture de prévention. et soins de santé personnels .

Les maladies chroniques, à mesure qu'elles progressent, causent des dommages qui affectent d'autres organes et systèmes et détériorent l' état de santé et la qualité de vie. Des maladies telles que le diabète présentent initialement des taux élevés de sucre dans le sang et produisent des symptômes tels qu'une soif intense, une augmentation du débit urinaire, une perte de poids et la faim; Au fur et à mesure qu'elle progresse, elle est capable d'endommager les terminaisons nerveuses provoquant des douleurs et des changements de sensibilité, elle accélère également le développement de l'artériosclérose, favorisant l'apparition des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et de la dysfonction érectile, des lésions rénales, de l'insuffisance rénale et des blessures. les reins. artères rétiniennes qui provoquent la cécité.

La maladie d'Alzheimer est un exemple de maladie dégénérative, car elle provoque la mort des neurones et l'atrophie de diverses régions du cerveau, entraînant une perte progressive de la mémoire et des facultés mentales du patient. Jusqu'à présent, il n'y a pas de remède pour cette maladie dégénérative.

Un autre exemple de trouble dégénératif est la maladie de Parkinson, qui affecte également les neurones et provoque des tremblements, une raideur musculaire et d'autres conséquences.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020