Delta

La langue grecque a un record historique qui remonte à plus de 3400 ans. C'est une langue développée sur le territoire grec, qui appartient à la branche indo-européenne, et qui est devenue le système d'écriture préféré pour une grande partie de l'histoire de cette nation. Son alphabet, créé vers le 9ème siècle avant JC, est composé de 24 lettres et est présumé être le plus complet de l'époque; son utilisation continue à ce jour, principalement sous forme de signes mathématiques, physiques, informatiques et même hiérarchiques.

Delta

Le quatrième dans l' ordre établi de ces signes est "Delta", représenté par Δ, en majuscule, et δ, en minuscule, avec une valeur de 4 dans le système de numérotation grec . Comme les autres lettres grecques, dans la nomenclature des sciences appliquées et des mathématiques, elle est d'une importance vitale; Il est généralement utilisé pour désigner les variations de la valeur d'une variable, massives ou réduites selon qu'elle est exprimée en majuscules ou en minuscules, aux discriminateurs d'un polynôme et des Laplaciens.

Cependant, aujourd'hui, ce symbole est également connu pour être l'un des noms sous lesquels une série de projets secrets dirigés par la CIA ont été baptisés, tels que le MKDELTA . Ces travaux de la Central Intelligence Agency avaient pour objet la connaissance des effets de certaines substances chimiques dans l'organisme, devenant ainsi le successeur du célèbre projet MKULTRA. De plus, c'est le nom d'une unité d' opérations spéciales américaine, appelée 1st Special Forces Operational Detachment-Delta (SFOD-D), mieux connue sous le nom de Delta Force.

Recommandé

Géographie
2020
Marxisme
2020
Dépréciation
2020