Demande reconventionnelle

C'est un terme judiciaire qui est utilisé pour appeler le processus dans lequel le défendeur répond à la demande avec un autre de même ampleur ou qui attaque directement le demandeur. Ainsi, la réponse de l'accusé à laquelle une enquête et un procès subséquent sont ouverts suggère la création d'un ensemble d'actions en faveur de l'accusé. En faisant une demande reconventionnelle à l'accusé, il définit non seulement un procès contre celui déjà imposé, mais il assure également qu'il est innocent de ce dont il est accusé.

Demande reconventionnelle

La publicité

La demande reconventionnelle est une demande indépendante de celle initialement imposée, mais elle fait partie du même processus. La réponse doit être écrite et au moment où elle est reçue par le tribunal, le processus de demande reconventionnelle est pris en considération. Le tribunal qui a initialement reçu le premier procès doit être préparé pour la résolution du deuxième procès .

Pour qu'une demande reconventionnelle soit efficace, elle doit répondre à une série d' exigences que nous mentionnerons ci - dessous :

  • Le défendeur doit demander l'acquittement des charges imposées dans le procès initial.

    La demande doit être mutuelle de la demande reconventionnelle, maintenant tous deux sont demandeurs et défendeurs.

  • Le juge doit être compétent en demande reconventionnelle, en distinguant efficacement les affaires civiles et commerciales .
  • L'intérêt de la personne qui exécute la demande reconventionnelle doit être directement opposé à la demande initiale.
  • Ce processus peut prendre des jours, entre la réponse et la réponse, chaque législation établit des intervalles de temps minimum et maximum avant que la demande soit rejetée faute de réponse ou de réponse.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020