Dénombrement

Expositions successives et ordonnées des éléments qui composent un tout, une série ou un tout. L'énumération montre l'attitude du sujet en énumérant séquentiellement un domaine de la réalité.

Dans le domaine des mathématiques et de l'informatique, l'énumération consiste à dresser une liste complète et exacte des éléments qui font partie d'un ensemble. Si l'on considère l'ensemble des "entiers positifs impairs supérieurs à 2 et inférieurs à 10", l'énumération de leurs composants sera la suivante: "3, 5, 7 et 9".

Une énumération montre également une histoire composée d'une séquence d'événements. Du point de vue grammatical, lors de la réalisation de ce type d'histoire, le texte est intégré en incluant des virgules et le lien de contrainte "et".

Dénombrement

L'énumération permet de diviser un plus grand groupe d'éléments en parties plus petites . Par conséquent, cette liste nous permet également d'observer et d'analyser attentivement la composition d'un domaine spécifique. Souvent, une énumération est composée de plusieurs éléments qui ont quelque chose en commun. Cet aspect commun est à la base de cette énumération.

Cette définition nous aide également à comprendre quelle énumération est au sens large. Si l'on pense aux pays d'Amérique du Sud qui ont le portugais comme langue officielle dans son ensemble, l'énumération de ses éléments se limitera à la mention du «Brésil». En revanche, l'ensemble des pays d' Amérique du Sud ayant l'espagnol comme langue officielle nécessite une liste plus large ("Argentine, Chili, Paraguay, Bolivie, Equateur, Colombie, Venezuela, Pérou et Uruguay").

Du point de vue du coaching, lorsqu'une personne spécifie un plan d'action pour réaliser un objectif spécifique, elle énumère également les étapes qui font partie de ce plan d'action pour suivre chronologiquement la liste des tâches.

Dans le domaine de la rhétorique, il est connu comme l'énumération d'une énonciation rapide de différentes idées ou parties d'un concept. La notion peut également renvoyer au fragment d'un épilogue dédié à la répétition succincte des raisons précédemment exposées et à la figure d'accumulation constituée de la somme des éléments linguistiques présentés de manière coordonnée par juxtaposition ou conjonction.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020