Dépense

Une dépense est un coût qui survient dans le cadre des activités d' exploitation d'une entreprise au cours d'une période comptable donnée. Selon la méthode de la comptabilité d'exercice, une charge est comptabilisée dans le compte de résultat de la période lorsque: le coût correspond le mieux au revenu correspondant, le coût est épuisé ou expire, ou il existe une incertitude ou une difficulté à mesurer le coût-avantage à l'avenir.

Dépense

Par exemple, lors de la préparation de l' état des résultats d' un détaillant pour le mois d'août, le coût des marchandises vendues au cours de ce mois doit être déclaré. (La date à laquelle le détaillant a payé les marchandises n'est pas pertinente.) Les commissions gagnées par le personnel de vente pour la vente des marchandises en août doivent être déclarées comme une charge dans le compte de résultat d'août (même si des commissions sont payées en septembre). Le coût de l'électricité consommée au cours du huitième mois doit également être inclus en charges dans le compte de résultat de ce mois (même si la facture est reçue en septembre et payée en octobre). Ces exemples indiquent qu'une dépense peut survenir au cours d'une période comptable différente de celle au cours de laquelle l'entreprise paie l'article. Par conséquent, le mot dépense a une signification différente de paiement.

Les dépenses sont souvent divisées en deux classifications principales: opérationnelles et non opérationnelles.

Les charges d'exploitation concernent les principales activités d'une entreprise. Par exemple, les dépenses d'exploitation d'un détaillant comprennent: le coût des marchandises vendues et les frais de vente, généraux et administratifs (SG&A). L'entreprise peut trier ces dépenses par département, gamme de produits, succursale, etc.

Les dépenses hors exploitation d'un détaillant font référence à ses activités accessoires . Les frais non courants pour un détaillant sont les intérêts débiteurs.

Le compte de dépenses est un compte de contrepartie qui présente un solde débiteur . Cela signifie que les capitaux propres sont réduits à mesure que l'entreprise génère plus de dépenses. Cela est logique puisque les dépenses diminuent le revenu net ou les bénéfices de l'entreprise. Cela peut être clairement vu dans l'équation comptable développée où:

Capitaux propres = capital du propriétaire - retraits + revenus - dépenses.

À mesure que le compte de dépenses augmente, le capital total de l'entreprise diminue.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020