Dépenses courantes

Les dépenses courantes sont les dépenses en biens et services consommées dans l'année en cours, qui doivent être récurrentes pour soutenir la production de services éducatifs . Les dépenses mineures sur les équipements, inférieures à un certain seuil de coût, sont également comptabilisées en charges courantes.

Dépenses courantes

Les dépenses courantes comprennent les dépenses de consommation finale, les revenus de la propriété payés, les subventions et autres transferts courants (par exemple, la sécurité sociale, l' assistance sociale, les pensions et autres avantages sociaux).

Les dépenses courantes sont également des fonds utilisés par une entreprise pour acquérir ou améliorer des actifs physiques tels que des immeubles, des bâtiments industriels ou du matériel. Il est souvent utilisé pour entreprendre de nouveaux projets ou investissements par l'entreprise. Ce type de décaissement est également effectué par les entreprises pour maintenir ou augmenter la portée de leurs opérations. Ces dépenses peuvent inclure tout, de la réparation d'un toit à la construction, l'achat d'un équipement ou la construction d'une nouvelle usine.

En termes comptables, une dépense est considérée comme une dépense en capital lorsque l'actif est une immobilisation nouvellement acquise ou un investissement qui améliore la durée de vie utile d'une immobilisation existante. Si une dépense est une dépense en capital, elle doit être capitalisée. Cela oblige l'entreprise à répartir le coût de la dépense (le coût fixe) tout au long de la durée de vie utile de l'actif. Si, toutefois, la dépense est celle qui maintient l'actif dans son état actuel, le coût est entièrement déduit dans l'année de la dépense.

Le montant des dépenses en capital qu'une entreprise est susceptible d'avoir dépend de l'industrie dans laquelle elle se trouve. Certaines des industries à plus forte intensité de capital affichent les niveaux les plus élevés de dépenses en capital, notamment l'exploration et la production pétrolières, les télécommunications, la fabrication et les services publics.

Les dépenses en capital ne doivent pas être confondues avec les revenus ou les charges d'exploitation (OPEX). Les charges de produits sont des charges à court terme nécessaires pour couvrir les coûts opérationnels d'exploitation d'une entreprise et sont donc essentiellement identiques aux charges d'exploitation. Contrairement aux dépenses en capital, les dépenses de revenus peuvent être déduites des impôts la même année où les dépenses ont lieu.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020