Dépenses opérationnelles

Les dépenses opérationnelles sont les sorties d' argent ou les dépenses économiques d'une entreprise, générées par ses besoins administratifs . Ces dépenses peuvent être affectées à différentes activités et besoins, tels que le paiement des salaires au personnel et l'acquisition de matériel nécessaire au fonctionnement de l'établissement. En revanche, les dépenses hors exploitation, générées par les intérêts sur l'argent emprunté, s'ajoutent à d'autres dépenses inhabituelles, telles que la réorganisation d'entreprises, faisant l'objet de poursuites judiciaires, entre autres. Il convient de noter que les dépenses opérationnelles proviennent de l'exploitation générale, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas entièrement liées à la production.

Dépenses opérationnelles

Ces points de vente sont généralement subdivisés en deux autres catégories, selon l'endroit où les dépenses sont dirigées, à savoir: les frais d'administration, ici, les besoins administratifs de l'entreprise sont satisfaits, tels que le paiement aux cadres supérieurs, le personnel des relations de travail, les contrats et comptabilité, en plus d'acheter des fournitures de bureau, telles que des feuilles de papier, des stylos, entre autres; les frais généraux, qui comprennent les frais fiscaux et financiers, dont la principale caractéristique est qu'ils doivent toujours être payés, que l'entreprise soit en période de production faible ou élevée.

Dans chaque entreprise, pour mesurer sa performance, il est nécessaire de conserver un compte de résultat . Dans ce document, les dépenses opérationnelles et non opérationnelles sont spécifiées; Ainsi, le bénéfice brut peut être vu et, en soustrayant la somme finale des dépenses d'exploitation, peut nous montrer le bénéfice d'exploitation. Après une série d'opérations avec des dépenses hors exploitation, le bénéfice net de l'entreprise peut être obtenu.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020