Dépliant

Le terme dépliant vient du latin "dépliants" et signifie examine, la plupart du temps c'est la brochure que les différents produits ont et qui comprend les informations nécessaires sur leur composition, la façon dont ils sont utilisés, ainsi que les contre-indications. Les tracts sont généralement inclus dans les médicaments.

Dépliant

Un prospect peut contenir diverses données . Les contenus les plus courants ou à ne pas manquer sont: l'identification du médicament qui comprend le nom commercial et l'ingrédient actif, sa composition et sa forme pharmaceutique, l'identification de l'entité qui a autorisé la commercialisation du médicament, les indications thérapeutiques, la contre-indications, avertissements, posologie, effets secondaires possibles, entre autres.

Il est important de souligner que la lecture du prospectus ne suffira pas toujours à comprendre les informations qui y sont indiquées. Les médicaments vendus sous ordonnance médicale, il est habituel que le médecin donne les indications nécessaires à leur consommation de manière appropriée, cependant, de nombreuses fois, les gens achètent des produits pharmaceutiques en vente libre, c'est-à-dire sans ordonnance et trouvent une série de concepts difficiles à comprendre. Parmi les principaux points d'une perspective, se démarquer:

  • Composition: c'est là que toutes les substances qui composent le médicament sont répertoriées, telles que son nom, sa quantité et sa présentation, que ce soit sous forme de sirop, de comprimés, de gélules, entre autres. Les principes actifs sont également inclus, c'est-à-dire les substances qui produisent une action sur l'organisme et les excipients qui sont ces substances non actives, comme, par exemple, le sucre des sirops, des colorants et de l'amidon.
  • Indications: ce sont celles qui indiquent comment traiter les maladies ou les situations pour lesquelles il est recommandé de consommer le médicament.
  • Précautions: ce sont les situations dans lesquelles l'individu doit être vigilant, dont certaines peuvent conduire à la nécessité d'interrompre la dose et de consulter un spécialiste.
  • Effets secondaires : Voici les réactions indésirables possibles que le médicament peut provoquer dans le corps. De même, les substances actives, telles que les médicaments, peuvent produire des effets qui ne sont pas liés à la guérison ou à la prévention d'un trouble. Il est important de noter que l'apparition d'effets secondaires bénins est normale, mais si un type d'altération se produit, il est conseillé de contacter un médecin pour plus d'informations.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020