Description subjective-connotative

La description connotative subjective exprime des émotions ou des idées personnelles et la description dénotative de l'objectif, communique des informations précises et rigoureuses. Le même mot a une signification ou une autre, selon l'intention de l'émetteur et c'est pourquoi nous parlons de langage connotatif et de langage dénotatif.

Dans un langage dénotatif, les mots utilisés pour décrire se réfèrent à leur utilisation quotidienne et au sens qu'ils ont pour une communauté de locuteurs. Dans un langage connotatif, la signification des mots dépendra de l'utilisation d'une personne dans un contexte spécifique et, par conséquent, il est possible de parler d'une signification symbolique et subjective.

Description subjective-connotative

Ces deux plans de langage signifient que le même mot peut être utilisé de manière dénotative ou connotative. Donc, si je dis "quel bijou cher!" Il a mentionné qu'un ornement utilisé comme élément d'ornementation du corps a un prix très élevé et cette description dénote. Au contraire, si je dis "mon ami est un bijou", le mot bijou n'est pas utilisé comme ornement, mais dans son sens connotatif figuratif et signifie que mon ami est quelqu'un de très précieux en tant que personne.

Le langage connotatif-subjectif et le langage dénotatif-objectif sont complémentaires. Dans les textes scientifiques et dans des contextes où l'information doit être rigoureuse, il est nécessaire d'utiliser un langage dénotatif et objectif. En revanche, un langage connotatif-subjectif est utilisé dans les textes littéraires ou dans le langage publicitaire.

Bien qu'il s'agisse de deux approches différentes, la dénotation et la connotation sont complémentaires et non exclusives. En fait, dans un texte littéraire, il peut y avoir dans le même fragment des mots à usage connotatif et des mots à connotation certaine.

Dans la communication orale et écrite, nous décrivons la réalité de manière dénotative-objective ou de manière subjective et connotative. En ce sens, tous les mots ont une signification précise et objective et si nous disons "chien", nous savons que c'est un animal mammifère et l'utilisation du mot dénote quelque chose de concret. Cependant, ce même mot a certaines connotations, c'est-à-dire qu'il peut suggérer toutes sortes d'idées (compagnon fidèle, souvenir d'enfance ou toute émotion personnelle).

En conclusion, le sens dénotatif d'un terme est celui qui apparaît dans le dictionnaire et le connotatif significatif n'est pas inscrit dans un dictionnaire mais fait partie du contexte de la langue et de la culture d'une communauté de locuteurs.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020