Dessert

Les desserts pour certaines personnes font partie du moment le plus attrayant de la nourriture, car ils sont généralement les plats les plus colorés de la table. De plus, ils accompagnent à tout moment de la journée, ils sont doux et dans certains cas doux-amers . Etymologiquement, le mot dessert vient du latin "poster" ou "postĕri" qui signifie "vient plus tard". Les desserts ont été considérés comme la touche finale des repas, lorsqu'ils sont d'excellente qualité, ils mettent en évidence la satisfaction des aliments précédents.

Dessert

Qu'est-ce qu'un dessert

Un dessert est un délicieux plat sucré ou aigre-doux, pris à la fin du repas . Comme déjà mentionné, cette préparation est sucrée et peut se présenter sous forme de crèmes, gâteaux, tartes, chocolats, glaces, etc., son nom s'étend à toute préparation ou aliment sucré, même lorsqu'elle n'est pas consommée après les repas. Les cupcakes et les cookies peuvent également être inclus dans ce groupe de préparations.

Ces délices peuvent être de différentes textures et températures, ils fournissent également une quantité importante d'énergie et de calories, pour cette raison, certains d'entre eux sont actuellement fabriqués en changeant certains de leurs ingrédients, pour d'autres moins vigoureux pour la santé des consommateurs, par exemple, ils sont les Ils comprennent des fruits naturels pour moins de matières grasses ou de substituts de sucre, pour éviter des maladies telles que l'obésité et le diabète.

Histoire du dessert

La définition du dessert fait référence au dernier plat du repas, elle est associée à toutes les préparations sucrées, telles que les glaces, les confiseries, les desserts et à certains endroits, les fromages.

Dans le passé, les repas étaient finis avec des fruits secs ou frais, du miel ou des produits laitiers. Au Moyen Âge, les premiers desserts français sont apparus tels que compotes, gelées, fouaces, gâteaux, gaufres, échoués, gâteaux et flan.

A partir du XVIIe siècle, les desserts deviennent des compositions très élaborées et ornés de fleurs, de nougats, pyramides de fruits, biscuits, crèmes, amandes douces à la fleur d'oranger et au sucre, confiseries séchées, noix. À la fin de ce siècle, les glaces sont apparues, la pâtisserie a ensuite connu une évolution due à la diversité des pâtisseries comme base, notamment la pâte feuilletée, la meringue, la pâte à choux et la génoise.

Au 20ème siècle, avec l'évolution de l'industrie alimentaire, il y a aussi des desserts simples et préparés instantanément, des mélanges en poudre, qui juste en appliquant du lait font des flans et d'autres préparations aromatisées de desserts sans four.

La Belgique, le Royaume-Uni, l'Australie et l'Allemagne sont des pays où la crème, le lait, le beurre, les œufs et le chocolat sont très abondants et d'excellente qualité, c'est pourquoi ils offrent une variété de desserts et de pâtisseries.

Aux États-Unis, il se caractérise par des desserts froids, des crèmes glacées, des biscuits fourrés et des pieds, entre autres. Aussi, crêpes et fruits. Dans les pays méditerranéens et en Amérique du Sud, les fruits et les sucreries prédominent.

Types de desserts

Dessert

Dans la préparation d'un menu, ce délicieux plat doit être choisi en fonction de la nature et de l'abondance des plats ci-dessus, tout en satisfaisant l'appétit. Elle varie en fonction de la façon dont la nourriture est préparée, si elle comprend des barbecues ou de la viande en sauce, du poisson ou du gibier, si cela arrive à une variété de fromages et aussi selon la période de l'année (fruits de saison) et les traditions du calendrier. En revanche, la présence d'une spécialité régionale ou exotique au menu peut être agréablement renforcée avec celle d'un dessert qui s'y marie bien.

Les desserts pour diabétiques sont préparés avec des édulcorants sains et à faible indice glycémique.

Les desserts au citron sont sans aucun doute l'option la plus fraîche et idéale pour clôturer un repas copieux et rafraîchir les chaudes journées d'été.

Desserts froids

Ce type de desserts sont servis à très basses températures, ils peuvent être égaux ou inférieurs à 25 °, en plus de cela, leur préparation est à base de lait ou d'œufs et de crèmes solidifiées, à base de gélatine sans saveur. Ses principales caractéristiques sont:

  • Ce sont des desserts faciles à préparer.
  • Ils permettent l'utilisation d'une variété de types de crèmes.
  • Ils doivent être conservés au réfrigérateur.
  • Vous pouvez ajouter de l' alcool .
  • Ils peuvent être présentés individuellement, ou dans une source à servir par le dîner selon leur goût.

Certains desserts froids sont:

  • Gelées.
  • Les mousses.
  • Les glaces.
  • Les Flans.
  • Les bavarois.
  • Pâtisserie froide ou gâteaux froids.

Desserts chauds

Ces délices en bouche sont particulièrement préférés en hiver, mais peuvent être servis à tout moment de l'année. Il y a des desserts qui peuvent être présentés froids ou chauds, mais ils sont mieux chauds, comme les brownies, qui sont généralement servis avec de la glace pour un contraste et briser les saveurs.

Certains desserts chauds sont:

  • Soufflés : ce délice est à base de beurre, de farine et de lait, auquel des blancs d'oeufs fouettés sont ajoutés jusqu'à ce qu'il atteigne le point de nougat, il est servi gonflé donc il doit être livré aux convives immédiatement hors du four, Ils peuvent être aromatisés avec du chocolat, des châtaignes, de l'alcool, de la vanille, etc.
  • Carlotas : Son nom est en l' honneur de la reine Charlotte d'Angleterre, épouse de George III. Il est fabriqué à partir de chapelure beurrée, remplie d'une compote de pommes aromatisée à la cannelle, actuellement ils utilisent également d'autres fruits pour leur garniture, tels que la fraise, la mangue, la poire et la pêche.
  • Puddings et soufflés : Ce dessert à la consistance moelleuse et moelleuse est à base de sucre, d'œufs, de lait et d'un ingrédient épaississant qui peut être du riz, de la semoule ou du tapioca, il peut également être préparé avec des biscuits ou du pain, auxquels ils s'ajoutent fruits couverts ou séchés. Dans les deux cas, il est accompagné d'une sauce.
  • Flan : Sa base est à base de lait sucré et d'oeufs, cette préparation est préalablement portée dans des moules caramélisés et avant de passer au four il faut attendre que le mélange soit froid. Il doit être cuit au bain-marie.

Desserts crus

Dessert

La préparation de ce type de desserts sains est extrêmement simple, il existe de nombreuses recettes pour la préparation de ce type de nourriture, qui en plus d'être faciles, sont pleines d'énergie et la bonté naturelle de ses ingrédients. Une particularité de la plupart de ces bonbons est qu'ils sont totalement végétaliens .

Certains desserts crus sont:

  • Tarte aux pommes crues: Cette pomme sucrée est faite de cannelle, de vanille, de jus de citron, de pommes fraîches, d'amandes crues, de datte anisée et dénoyautée. Lors du broyage des amandes et de l'union avec le reste des ingrédients, une pâte moulable est obtenue, formant des carrés à bords relevés, pour placer une garniture de pommes en tranches fines, préalablement marinées pendant 15 minutes au citron, à la vanille et à la cannelle, après décorées servir.
  • Sucettes glacées aux fraises : Les sucettes glacées sont le moyen le plus simple de faire des desserts et de les inclure dans un régime alimentaire cru. Tout ce dont vous avez besoin est de fruits, de jus et d'édulcorant cru (cette recette utilise du nectar d'agave). Les sucettes glacées sont le dessert cru parfait pour les enfants et les jours d'été moites. Comme si elles n'étaient plus parfaites, ces sucettes crues sont sans gras, sans sucre et sans calories .

Desserts au four

Les recettes de desserts cuits au four sont faciles à préparer et très sains, car lorsqu'ils sont cuits, ils conservent leurs nutriments et réduisent la quantité de matières grasses. Certains d'entre eux, en plus d'être faciles, sont très rapides à cuisiner, ils peuvent être prêts en seulement 30 minutes.

Quelques exemples de ces délices cuits au four sont:

  • Gâteau à l'orange : c'est un gâteau préparé avec du beurre, des œufs, du lait sucré, du zeste d'orange et de la farine. Après avoir fait le mélange, il doit être porté au four préchauffé à 200 ° C pendant 40 minutes. Comme son nom l'indique, ce gâteau est enveloppé de liqueur d'orange et décoré de tranches du même fruit.
  • Flipping ananas : Ce délicieux gâteau dont l'ingrédient principal est l'ananas, son mélange est préparé à base de farine, oeufs, lait, sucre, beurre et sirop d'ananas, il doit accueillir des tranches d'ananas et de cerises dans leurs trous, Le mélange est ensuite vidé et porté au four préchauffé à 200 ° C pendant 60 minutes et retiré du moule à chaud.

Desserts frits

Ces bonbons peuvent être servis froids ou chauds, mais pour leur préparation, ils nécessitent une friture. Certains d'entre eux sont:

  • Buñuelos : sont des bonbons enveloppés dans une pâte légère à base de farine, d'œufs et de lait, ainsi qu'une touche de levure chimique. Ils sont également préparés avec du vin ou de la bière, ce qui les rend éponge au moment de la friture. Ils doivent être bien dorés lors de la friture et servis recouverts de miel ou de sucre.
  • Boulettes sucrées : ces gourmandises sont préparées avec une pâte de remplissage et avec une garniture qui peut être des confitures, des crèmes, des conserves, entre autres. Ils sont servis saupoudrés de sucre et accompagnés d'une sauce aux fruits au goût du diner.

Les desserts les plus célèbres du monde

Dessert

Il existe d'innombrables recettes créées dans le monde pour satisfaire les palais qui trouvent un vrai délice de douceur. Des simples desserts aux biscuits Maria aux plus gourmands, ils témoignent du dévouement et de la passion de milliers de pâtissiers au fil du temps. Cependant, parfois son origine est diluée à mesure que sa renommée et sa préférence sur les tables à dessert augmentent et, par conséquent, nous spécifions ici certains des plus prestigieux au monde.

Alfajores

Les alfajores sont d'origine argentine et sont de délicieux biscuits remplis de dulce de leche, ils existent il y a plus de 130 ans, mais leur reproduction massive était il y a seulement 50 ans et peut être trouvée n'importe où en Amérique latine.

Tiramisu

Le tiramisu fait partie des desserts italiens typiques, il est composé de chocolat, de fromage mascarpone et de café. Il existe plusieurs versions de ce bonbon, mais la plus connue est celle créée à Venise à des fins aphrodisiaques, raconte l'histoire, que les femmes l'ont préparé la nuit pour leurs amants, dans le but de fournir plus d'énergie.

Kanten

S'il s'agit de prendre soin de la figure, il y a un dessert parfait et il est d'origine japonaise. Kanten, est un délicieux dessert à base d' algues très rares et est un mélange avec du jus de fruits, il est délicieux ainsi que sain et protéiné.

Gâteau noir

Il représente l'un des desserts de Noël largement consommés lors des festivités de décembre au Venezuela, avec une saveur intense de brandy ou de rhum accompagnée d'une texture croquante de noix et la douceur du gâteau sucré avec de la cassonade, vous dégusterez l'un des bonbons les plus typiques célèbre de ce pays . Les pâtisseries et boulangeries proposent ce dessert populaire au mois de décembre pour accompagner un délicieux dîner de Noël.

Pastéis de Belém

Pastéis de Belém, est un dessert typiquement portugais idéal à partager à la table familiale. Selon la légende, la recette de ce dessert est secrète depuis plus de 200 ans et seulement 3 personnes dans le monde la connaissent. Soyez donc assuré que les essayer sera un privilège.

Desserts les plus célèbres du Mexique

Dessert

Pour les Mexicains, la gastronomie est un aspect qui les remplit de fierté. Desserts typiques, collations, pain sucré, sauces, ingrédients. Ils mangent avec plaisir tout ce qu'ils cuisinent et ont un héritage culinaire qui remonte à des siècles et qui perdure encore aujourd'hui. Pendant les fêtes nationales, ils préparent invariablement des plats salés, comme le pambazos, le pozole, le traditionnel chili en nogada, cependant, les délicieux desserts mexicains ne peuvent pas manquer.

Les desserts mexicains sont spécifiques à certaines régions. D'une certaine manière, ces desserts en disent long sur les personnes qui les ont conçus et font partie de leur identité . Dans le nord-ouest du Mexique, la capirota a un style, préparée avec des morceaux de pain sec, cuits avec des bananes, des raisins secs, des noix, de la goyave et des arachides. Il est recouvert d'un sirop de piloncillo et de fromage râpé.

Les délices de la région de Monterrey sont des bonbons à base de lait de chèvre, de miel de maïs et de noix. Les séparer de leur manteau rouge incomparable fait partie de l'expérience.

La région du Michoacán, quant à elle, propose l'un des desserts les plus représentatifs de la région: les Chongos de Zamora . Un dessert qui n'aurait pu être conçu qu'au Mexique: du lait coupé avec des comprimés de présure, du citron, du sucre et du sirop de cannelle. Une assiette de texture curieuse et de saveur unique.

Parmi les principaux desserts mexicains:

Pain de maïs

C'est l'un des desserts les plus traditionnels de ce pays, c'est un gâteau de maïs tendre, mélangé avec du miel d'agave, du beurre, des œufs, de la farine de maïs et une touche de sel.Chaque région ou famille ajoute également un ingrédient distinctif. Il est disponible à la table mexicaine à tout moment de la journée et accompagné de chocolat chaud, de café ou d'un verre de lait.

Riz au lait

C'est un délice préparé avec de la vanille, de la cannelle, du lait et le protagoniste est le riz . Ce plat est considéré comme typique de diverses régions du monde, mais il est très important dans la gastronomie mexicaine.

Churros

Ce dessert idéal à vendre, mais aussi fait maison, frit et très délicieux, est préparé dans plusieurs pays d'Amérique, mais les Mexicains ont développé une recette spéciale pour ce délice. C'est un churro de farine fraîche, croustillant à l'extérieur et doux à l'intérieur, saupoudré de sucre raffiné et de cannelle, et parfois garni de chocolat, de crème ou de lait, accompagné d'un bon café ou d'une tasse de chocolat. Cela peut ne pas sembler très sain, mais c'est agréable après une journée de visite des meilleures attractions touristiques de ce pays.

Haricot doux

Ce bonbon est typique du nord du Mexique, bien qu'il puisse être obtenu dans n'importe quelle cafétéria ou restaurant avec des plats exotiques et typiques de la région. Les haricots sont l'un des principaux plats salés de la gastronomie mexicaine, mais lorsqu'il est combiné avec d'autres ingrédients, il devient un délice en bouche. Ce plat est préparé après avoir trempé les haricots avec de la cannelle, puis il doit être liquéfié ou moulu avec le lait de haricot, le sucre, le jus et le zeste d'orange et, en option, les amandes hachées. Lors du refroidissement, il est servi dans des tasses individuelles ou des tasses.

Bisous à la noix de coco

Ce sont des boules remplies de saveur, essentiellement elles sont préparées avec de la noix de coco râpée, de l'extrait de vanille et du lait concentré, dans certaines régions du pays, elles ajoutent des saveurs de fruits, de la farine pour lui donner une plus grande consistance et de la poudre de cannelle. Ils sont disponibles partout et sont très faciles à transporter lors de vos déplacements.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020