Détourné

Dans le contexte juridique, le mot détournement de fonds désigne la fraude ou la fraude à la propriété publique . Ce crime consiste en l'enlèvement abusif de ressources appartenant à l' État par ceux qui sont responsables de sa protection et de sa surveillance. De même, il peut se référer à l'utilisation de biens matériels appartenant à la nation, par un fonctionnaire, pour son propre bénéfice.

Détourné

Par conséquent, on peut donc dire que le détournement de fonds fait partie de ce que tout le monde appelle la corruption. La personne qui a commis un détournement de fonds travaille généralement pour l'État et qui, en commettant cette infraction, viole la confiance que la nation lui a accordée, dans ce cas la peine prévue est de six ans de prison ou le paiement d'une amende pour le montant de l'arnaque. Le détournement de fonds ne doit pas nécessairement être lié à l' argent, il peut également naître lorsque le fonctionnaire utilise certains actifs qui, en réalité, devraient être mis à la disposition du bien commun; dans ce cas, la peine est d'un an, en plus d'être renvoyé de son emploi pour une période équivalente à l'emprisonnement.

En vertu de la loi, le détournement de fonds se produit lorsque:

Le fonctionnaire abuse des ressources publiques pour promouvoir l' image politique d'une personne ou pour diffamer une autre.

Toute personne qui demande ou accepte de promouvoir ou de calomnier en échange de fonds publics .

Toute personne qui, sans être un agent public, est responsable de la garde et de l'administration des ressources publiques indépendamment de leur destination pour leur propre usage ou à des fins autres que celles qui leur sont destinées.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020