Détournement de fonds

Aussi appelé détournement de fonds, il s'agit de l'action par laquelle une ou plusieurs personnes détournent des titres ou des fonds qui leur ont été confiés en raison d'un emploi ou d'un poste de haut rang . Il s'agit d'une fraude financière, d'une soustraction à but lucratif par des fonctionnaires ou des pouvoirs publics d'un tiers avec leur consentement, lorsqu'ils utilisent leur position pour mauvaise gestion. Ce crime dépendra de la valeur des sommes volées ainsi que des dommages ou des entraves causés à la fonction publique.

Détournement de fonds

Le détournement de fonds ou le détournement de fonds est connu comme une infraction statutaire (quelque chose d'ordonné ou constitutionnel), c'est un crime contre le patrimoine ou le droit d'un propriétaire de contrôler la disposition et l'utilisation des biens en question. Pour résumer le détournement de fonds, il s'agit de l'utilisation d'argent ou de biens d' autrui ou de l' État à des fins autres que celles prévues. Généralement pour leur propre bénéfice. Les cas de détournement de fonds ou de détournement de fonds sont vus dans le monde entier, ce qui affecte l'économie d'un pays, c'est pourquoi le contrôle de cet argent doit être signé avec la date de chacun des fonds, il doit être d'une grande importance. importance, ainsi que la surveillance monétaire qui devrait être faite pour les propriétaires de grandes quantités d'argent. Tout cela pour éviter que les fonds destinés aux œuvres sociales ou à la croissance d'une nation soient utilisés de manière corrompue ou pour financer des projets qui ne produisent aucun avantage pour la communauté.

Il existe différentes manières de commettre le délit de détournement de fonds, tel est le cas:

  • Lorsqu'ils sont en charge de tout concept de fonds, de revenus ou d'effets des administrations publiques.
  • Lorsqu'ils sont légalement désignés comme dépositaires de flux ou d'effets publics.
  • Quand ils sont administrateurs ou dépositaires d'argent ou de biens saisis, enlevés ou déposés par l'autorité publique, même s'ils appartiennent à des particuliers.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020