Dette externe

La dette extérieure fait référence à toutes les dettes qu'un certain pays a envers les finances publiques envers différentes institutions bancaires dans le monde, c'est-à-dire qu'il parle des dettes qu'un pays accumule vis-à-vis des entités étrangères. À de nombreuses reprises, cette dette équivaut à des périodes difficiles pour le pays débiteur ou à différents problèmes qui ne peuvent être résolus en raison du manque de ressources du secteur public, qui génère alors des pays, en particulier des pays du tiers monde tels que le Les pays latins recourent à l'obtention de prêts ou de différents types d'accords auprès de territoires étrangers ou, par exemple, auprès d'autres entités comme la Banque mondiale afin de répondre à certains besoins sur leur territoire.

Dette externe

La dette extérieure est un type de dette dans laquelle une personne, une banque, une entité, une institution donnée, etc. Il fournit un prêt à une autre partie, mais ledit prêt vient de l'étranger, c'est-à-dire qu'il ne fait pas partie du même territoire, donc le prêt est généralement effectué en devises étrangères. Le gouvernement national de chaque pays est le plus endetté au moyen de la dette extérieure, bien que dans un pays les différentes entités qui en font partie puissent également contracter une dette extérieure indépendamment, mais elles sont souvent soutenues plusieurs fois économiquement par l'État.

La plupart du temps, les entités ou institutions qui accordent des prêts à des pays, des entreprises ou d'autres sont des organisations internationales telles que le FMI ou le Fonds monétaire international, les organismes susmentionnés, la Banque mondiale, la Banque interaméricaine pour la reconstruction et le développement ou la BIRD, la Banque Développement interaméricain (BID), gouvernements d'autres pays, banques privées, etc.

La dette extérieure peut être de deux types: publique, c'est-à-dire contractée par l'État lui-même; ou de type privé, contracté par les individus d'une nation.

Recommandé

Cabaret
2020
Mélanges homogènes
2020
Coprocultivo
2020