DEUX

Le système d'exploitation DOS ou disque est un système d'exploitation conçu pour les ordinateurs de la famille Intel, appartenant à IBM (International Business Machines), par Microsoft. À ses débuts, il s'agissait de la première interface populaire disponible pour ces PC ; cependant, le MS-DOS (Microsoft Operating Disk System), l'a surpassé en popularité. L'interface de ce système se caractérisait par sa simplicité, agissant au moyen de lignes de commande, de texte ou de symboles alphanumériques, c'est-à-dire l'envoi d'une instruction en entrant une série de codes préalablement établis. Plus tard, il sera remplacé par l' interface graphique Windows.

DEUX

En 1981, Microsoft a acheté le QDOS (Quick and Dirty Operating System), pour effectuer une série de modifications, et est devenu plus tard MS-DOS 1.0. Au fil des ans, le système s'améliorait, implémentait l'utilisation de réseaux, en plus de permettre la présence de disques durs supérieurs à 32 Go. Vers la version 6.0, d'autres améliorations ont été incluses, comme le double espace, qui permettait la compression du disque, réalisant plus d'espace de stockage, l'action d'un antivirus de base, d'un défragmenteur et d'un gestionnaire de mémoire ont été inclus.

Avec les progrès rapides qui sont faits en la matière, le système est complètement relégué en tant que système d'exploitation dans des mécanismes non natifs, et il utilise normalement les différentes interfaces graphiques que Windows conçoit. Actuellement, il peut être trouvé comme une «invite de commande», un programme de commande, qui est exécuté à l'aide de cmd.exe. Dans les versions non natives, MS-DOS continue d'être utilisé comme base pour exécuter l'interface du périphérique.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020