Développement

Le mot développement est considéré comme synonyme d'évolution et fait référence au processus de changement et de croissance lié à une situation donnée, individuelle ou objet . Lorsque nous parlons de développement, nous pouvons nous référer à différents aspects: développement humain, développement économique ou développement durable . Ainsi chacun d'eux sera analysé afin de comprendre de quoi il s'agit.

Développement

Lorsqu'on parle de développement humain, il est défini comme un progrès ou une amélioration de la qualité de vie des personnes, intégrant leurs aspects sociaux, économiques et politiques qui, une fois unis, supposent une évolution sociale. Premièrement, il prévoit que les gens voient leurs besoins fondamentaux couverts, puis leurs besoins complémentaires, et tout cela dans un environnement de respect des droits de l'homme. Étant ces deux éléments: développement humain et droits de l'homme, deux termes qui vont de pair.

L'un des principaux objectifs du développement humain est de pouvoir offrir aux gens la possibilité de choisir le projet de vie qui correspond le mieux à leur existence. Chaque personne peut choisir comment vivre, quel travail faire, comment fonder une famille, quelle religion professer, etc.

Quant au développement lié à l'économie, il se définit comme la capacité d'un pays ou d'une nation à générer de la richesse, afin d'assurer un bien-être économique et social aux habitants. Pays à développement économique, c'est un pays prospère où les conditions de biens et services sont à la portée de tous les groupes sociaux qui composent la population.

Une société qui a un bon développement économique présente des caractéristiques d'intégration économique et sociale; en plus d'avoir un petit nombre de personnes vivant en marge .

Enfin, il y a le développement durable, qui permet une amélioration des conditions de vie actuelles, sans mettre en péril les ressources des générations futures. En d'autres termes, une utilisation adéquate des ressources disponibles, répondant aux besoins de la population, mais sans comprimer à l'extrême les ressources naturelles.

Pour qu'il y ait développement durable, il faut avoir trois éléments fondamentaux: la société, l'environnement et l'économie, et qu'ils coexistent en parfaite harmonie.

Recommandé

Cliche
2020
Géographie
2020
Yallah
2020