Dévotion

La dévotion est définie comme un dévouement profond, un attachement à une personne, une affectation ou une appropriation à quelque fin que ce soit, souvent utilisé comme pratique religieuse ou de culte (une forme de prière ou de culte); Toutes ces définitions s'appliquent au temps quotidien d'un religieux: elles sont dédiées à la construction d'une relation avec Dieu, attachées à Dieu et à sa parole, elles assignent ou donnent leur temps à notre relation ou adoration.

Dévotion

On dit alors que cet individu est pieux quand il se donne totalement en corps et en âme à quelque culte ou travail religieux; Ces gens ont une grande confiance dans ce qu'ils font, l'accomplissement de ces rituels devient une coutume pour eux, au sein de ces coutumes que vous pouvez mentionner: visites à l'église, prières adressées à un saint ou à une entité religieuse le jour et la nuit, offrandes à une date précise de l'année, jours où des attentions particulières sont faites pour lesdites entités spirituelles, etc.

Pour la religion chrétienne et d'autres coutumes monothéistes, par exemple la poursuite de la connaissance de la dévotion au Tout - Puissant, elle est réservée à l'étude de la Bible, en tant qu'individus ou en famille.

L' origine de ce terme remonte à la Grèce antique, où être un dévot signifiait un amour et un respect infinis envers leurs parents simplement en venant d'eux, ou qu'ils étaient leurs parents; Être dévoué à votre famille signifiait acquérir un grand engagement envers eux, où leurs opinions ne pouvaient pas être remises en question et ils étaient obligés de prendre soin d'eux lorsqu'ils étaient vieux, peu de temps après que cette conceptualisation ait été étendue au chemin de la foi.

Selon toutes les descriptions déjà exposées, de nombreuses personnes indiquent comme dévot de quelqu'un, dans des situations où un individu se soumet aux caprices d'un autre, où il répond à tous ses désirs, satisfait ses envies, entre autres situations dans lesquelles l'individu présente l' obéissance. volontaire par ce tiers. Des exemples de phrases où ce mot est utilisé dans ce sens seraient: "Ana est dévouée à ses filles, elle leur achète toujours ce qu'elles veulent"; "Marcos est en dévotion avec sa petite amie pour l'amour qu'il a pour elle", etc.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020