Dexketoprofen

Le dexketoprofène est la substance active d'Enantyum, un puissant anti-inflammatoire et analgésique, généralement utilisé pour traiter les problèmes de migraine et les douleurs dentaires . Ce médicament fait partie de la famille des AINS, des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme le naproxène ou le diclofénac, ils ont donc une action très similaire dans le corps. Ces médicaments empêchent la formation de prostaglandines (une substance produite par le corps qui permet l'inflammation, stimulant certaines terminaisons nerveuses provoquant de la douleur ).

Dexketoprofen

Enantyum est en vente depuis 1996, fabriqué par Laboratorios Menarini SA à Barcelone, en Espagne . Parmi ses ingrédients actifs se trouve le dexkétoprofène, sa présentation est en comprimés de 25 mg. Cependant, ce médicament peut également être trouvé dans une solution buvable et des ampoules, mais son utilisation est moins courante et un soulagement rapide est nécessaire.

L'utilisation d'Enantyum ou également connue sous le nom de dexketoprofen est très spécifique, c'est-à-dire qu'elle n'est pas similaire à d'autres médicaments qui sont mis en œuvre pour différentes affections, car ce n'est pas le cas. Ce que vous pouvez utiliser pour:

Douleurs musculo-squelettiques, telles que lombalgies ou traumatismes causés par des coups ou des accidents.

Douleur due aux menstruations

Douleur dentaire, lorsque vous êtes patient, vous avez mal aux dents.

La douleur postopératoire est mise en œuvre lors de toute chirurgie orthopédique, gynécologique ou abdominale.

Avant de prendre ce médicament, la personne doit être très prudente si elle est allergique ou a déjà souffert d'allergies. De même, une maladie rénale, hépatique ou cardiaque . Il convient de noter que si l'individu a des AVC, il doit consulter un spécialiste avant de prendre de l'énantyum.

D'autres précautions à garder à l'esprit avant de consommer le médicament sont que les personnes âgées sont plus à risque de développer des effets secondaires plus graves . Il est recommandé aux femmes ayant des problèmes de fertilité de ne pas le prendre car cela augmente les chances de ne pas pouvoir concevoir.

Certains effets secondaires plus courants produits par l'énantyum comprennent les vomissements, les douleurs à l'estomac et la constipation, bien que la population qui prend ce médicament développe ces symptômes.

Vous devez prendre les comprimés avec une quantité suffisante d'eau . Ingérez également les comprimés avec de la nourriture, car cela contribue à réduire le risque d'effets indésirables sur l'estomac ou l'intestin. Cependant, en cas de douleur aiguë, prenez les comprimés à jeun; c'est-à-dire au moins 30 minutes avant les repas, car cela permet au médicament d'agir plus rapidement un peu plus rapidement.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020