Diable

Le mot diable vient du latin "diabolus" et cela à son tour du grec "diabolos". Ce terme a de nombreuses significations, l'une d'elles se situe au niveau religieux, la religion chrétienne catholique définit le diable comme un être mauvais, qui cherche à tenter l'homme, l'incitant au péché . La Bible hébraïque lui attribue le nom de Satan, qui signifie «adversaire», se référant à l'accusateur des hommes devant Dieu. Dans le Nouveau Testament, l'origine du diable est écrite (Jean 8:44) comme un ange de Yahvé. Selon certains documents anciens, le vrai nom de cet être au ciel était Lucifer, mais une fois qu'il s'est retourné contre Dieu, son nom a été changé pour Satan.

Diable

Dans le livre d'Isaïe (14: 12-15), l'histoire de ce personnage est liée, de l'ambition qu'il ressentait pour aller au-delà de Dieu. Dans le livre de l'apocalypse, il est décrit comme un être enragé qui sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps et qu'il a été jeté à terre.

Les noms les plus communs donnés au diable dans la Bible sont: Satan, Lucifer, Belial, "le père du mensonge", "grand dragon". De nombreuses images ont été utilisées pour personnifier le diable, mais la plus populaire est celle où il apparaît comme une bête, avec des cornes, une queue et des pattes de chèvre; en plus d'être rouge pour être venu de l'enfer. Une autre image est celle d'un dragon à sept têtes.

D'autre part, il existe de nombreuses expressions populaires, où le mot diable est pris, et que les gens appliquent généralement dans les conversations, par exemple: "cet homme allait comme un diable", pour désigner qu'il faisait de la vitesse.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020