Diacre

Le mot diacre, selon son étymologie, vient du grec "diakonos", lui-même dérivé du latin "diacunus" dont le sens est "serviteur". Ce mot est largement utilisé dans la sphère religieuse pour définir cet homme dédié au service des autres, engagement qu'il acquiert en tant que membre de l'église. L'origine des diacres remonte au 1er siècle avant JC, lorsque le christianisme s'est répandu rapidement, de sorte que le nombre de fidèles a augmenté de la même manière. En conséquence de cela, les tâches au sein de l'église augmentaient et les disciples de l'église ne pouvaient pas tout accomplir. Pour cette raison, certains apôtres ont demandé aux représentants de l'église de choisir un groupe de personnes pour servir d'aides. C'est de là que surgirent les premiers diacres.

Diacre

Chaque église établit des devoirs spécifiques pour les diacres, par exemple dans l'église pentecôtiste, le diacre assiste le pasteur dans la prise de décision et les soins de l'église, en plus de participer aux cérémonies d'exorcismes présumés. Les pentecôtistes approuvent que les femmes puissent exercer ce rôle .

Dans l'Église catholique, le diacre est autorisé à proclamer l'Évangile, à assister et à prêcher dans l'église, à présider la célébration du sacrement du mariage et du baptême; cependant, il ne peut pas administrer le sacrement de l'onction des malades ni celui de la réconciliation. De la même manière et selon sa hiérarchie, un diacre peut être chargé de l'administration d'une paroisse, présider les messes du dimanche, bien qu'il ne puisse pas consacrer l'Eucharistie car cela correspond aux prêtres.

Au sein de l'Église catholique, il existe deux types de diacres :

Le diacre transitoire est celui à qui ce ministère est accordé pendant un certain temps, commençant une fois qu'il a terminé ses études, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment mûr pour être ordonné prêtre, c'est-à-dire que le diaconat est une exigence que les les jeunes hommes qui souhaitent devenir prêtres.

Le diacre permanent, ce type de diaconat a été restauré par le concile Vatican II, et a été accordé aux hommes mariés. Le diacre permanent doit être un homme d'une moralité irréprochable, miséricordieux, charitable et serviable. Il doit être marié et autoriser par écrit sa femme à accepter l'ordination de son mari.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020