Dictionnaire

Un dictionnaire est un catalogue de mots d'une langue ou d'une science, généralement classés par ordre alphabétique, qui fournit leur signification, leur étymologie, leur orthographe et, dans le cas de certaines langues, établit leur prononciation et leur séparation syllabique. Habituellement, il n'était présenté que sous forme de livre, de nos jours il peut être trouvé sous forme numérique sur CD-ROM, DVD, en ligne, etc. Les premiers glossaires connus appartenaient au roi assyrien Assurbanipal et ont été trouvés à Ninive.

Dictionnaire

Qu'est-ce qu'un dictionnaire

Dans son sens de base, le glossaire est considéré comme une déclaration qui enregistre l'ensemble de l'inventaire des mots dans une langue, dans le but de donner un sens, de faire connaître des fins similaires et d'exprimer ou de justifier ses diverses utilisations et fonctions. De la même manière, c'est un précepte général que les glossaires sont organisés par ordre alphabétique pour couvrir des sujets infinis tels que des sujets, par exemple l' histoire, la langue, l'art, la littérature, la philosophie, la religion, la science, les sciences sociales, entre autres.

Historique du dictionnaire

Le Glorsario le plus ancien vient de 600 avant JC et est exprimé dans la langue akkadienne parlée en Mésopotamie par les Assyriens et les Babyloniens. Au cours de cette période, des bilingues ont été commandés par des équipes de traducteurs connus sous le nom d'érudits locaux et étrangers, qui ont produit des listes de termes avec leurs équivalents respectifs, écrites sur des tablettes d'argile disposées en colonnes. Beaucoup de ces tablettes proviennent de la bibliothèque d'Ashurbanipal, datée de 668 avant JC à Ninive, et sont la source de la plupart des connaissances acquises sur le sujet.

Types de dictionnaire

Il existe différents types de glossaires et selon le contenu qu'ils développent, ils peuvent devenir langue, langue, synonymes et antonymes, étymologiques, rimes, encyclopédiques et même dictionnaires spécialisés. Cependant, il est extrêmement important que ceux-ci soient discutés de manière plus approfondie afin de bien comprendre tout ce qu'ils représentent, afin d'obtenir les informations suivantes:

Dictionnaire de langues

Il est défini comme le dictionnaire qui explique tous les mots existants . De ce côté du monde, les plus utilisés sont ceux de l'espagnol-anglais, dans lesquels le sens d'un mot ou d'un nom est conceptualisé ou expliqué, et dans le cas de l'Amérique latine, le glossaire de la langue utilisée et accepter est le dictionnaire de l'Académie royale espagnole (RAE).

Dictionnaire de langues

Il recueille les terminaisons les plus courantes des différents dialectes, permettant de passer de la langue maternelle à la langue cible. Le wordreference peut fonctionner comme un glossaire français espagnol et même comme un glossaire anglais espagnol et il peut également avoir d'autres langues telles que l'italien, le chinois, l'allemand et l'arabe.

Dictionnaire de synonymes et antonymes

Dictionnaire

Il permet d'associer différents termes selon leur signification et est très utile lors de l' écriture car il facilite la large utilisation des ressources linguistiques. Les plus utilisés sont l'Oxford, l'OpenThesaurus, les Synonymes et les synonymes, ce dernier est connu comme un dictionnaire pour l'usage de l'espagnol.

Dictionnaire étymologique

Il est connu comme le livre qui explique l'origine des mots, étant le principal produit de l'étude de la linguistique historique. Quelques exemples de ceux-ci sont le "Dictionnaire critique de l'étymologie espagnole et hispanique" de José Antonio Pascual et le "Dictionnaire étymologique court de la langue espagnole" de Joan Coromines.

Dictionnaire de rimes

Ce glossaire aide les artistes lorsqu'ils écrivent des lettres et des poèmes et essaie de trouver des mots qui peuvent rimer avec l'ensemble d'expressions qui peuvent être utilisées avec le mot recherché. L'encyclopédie des rimes coordonne les mots en fonction du nombre de syllabes pour faciliter l'élaboration d'une métrique constante dans les poèmes, un exemple de ceux-ci est le Net Rimador.

Dictionnaire encyclopédique

Il a de multiples connaissances de la vie humaine d'une manière spécifique et déterminée, en les regroupant par lettres et différentes catégories. Un exemple clair de cela est le «Dictionnaire encyclopédique hispano-américain de la littérature, des sciences et des arts» par Editorial Montaner et Simon, publié à Barcelone entre 1887 et 1899.

Dictionnaire idéologique

Il s'agit d'un dictionnaire espagnol de Julio Casares, publié en 1982, dans lequel un inventaire systématique du lexique hispanique a été réalisé, dont l'objectif principal était de fournir, d'indiquer, de suggérer et d' aider à la recherche de mots qui représentent adéquatement les idées que les gens veulent. transmettre . Ce glossaire en espagnol compte plus de 80 000 termes et s'intéresse à la transformation de la pensée en langue, se concentrant principalement sur le sens des mots et des expressions de cette langue.

Dictionnaires spécialisés

Il rassemble des mots liés à une certaine science ou activité et se caractérise par l'utilisation des terminaisons d'un domaine spécifique, par exemple, un dictionnaire juridique, un dictionnaire biblique, un dictionnaire des rêves ou ceux qui ont d'autres domaines de connaissances tels que sciences, sociologie, histoire, psychologie, entre autres.

Top dictionnaires en ligne

Pour travailler confortablement avec la langue, il y a en ligne, qui offre divers avantages comme l'accès gratuit à Internet sans avoir à occuper autant d'espace sur les étagères. Pour cette raison, les meilleurs dictionnaires en ligne seront présentés avec leurs techniques pour faciliter leur utilisation.

  • Celle de l'Académie royale espagnole : son origine a eu lieu à Madrid vers l'année 1713 par Juan Manuel Fernández Pacheco y Zúñiga. Pour rechercher un terme en ligne, vous devez placer le curseur dans la case qui se trouve dans le lien, puis taper le mot à rechercher et enfin appuyer sur Entrée pour obtenir un résultat possible.
  • Goodrae: comme son nom l'indique, il est similaire au glossaire précédent mais il s'agit d'une version améliorée. Pour naviguer dans ce lien, recherchez simplement le mot à rechercher et immédiatement le texte avec sa définition respective apparaîtra et les entrées dans lesquelles il apparaît apparaîtront également.

Top 5 des dictionnaires les plus vendus sur Amazon

Dictionnaire

Les glossaires sont des ouvrages dans lesquels sont consultés des infinités de termes capables de fournir la définition, l'étymologie, l'orthographe, la prononciation, la séparation syllabique et la forme grammaticale de certains mots . Ainsi, une liste comparative des 5 dictionnaires les plus populaires sur Amazon sera présentée .

  • Merriam-Webster's Collegiate Dictionary, 11th Edition : Sa langue d'origine est l'anglais, il compte 1664 pages et présente plus de 225 000 définitions et plus de 42 000 exemples d'utilisation pour clarifier le sens des mots. De plus, plus de 60 millions d'exemplaires du Merriam-Webster Collegiate Dictionary ont été vendus depuis sa première publication en 1898.
  • Dictionnaire Larousse de synonymes, antonymes et idées connexes : répond aux besoins de communication actuels et est considéré comme un ouvrage de référence rapide avec environ 36 000 entrées et significations, 110 000 synonymes et 18 000 antonymes, en plus de divers mots et expressions contextuels pour la spécification de ses utilisations.
  • Holman Illustrated Bible Dictionary : Il est considéré comme une ressource de référence biblique pour les étudiants, les enseignants, les pasteurs, les cours universitaires et les bibliothèques. Chaque article est structuré pour commencer par une définition concise suivie d'un développement complet du sujet, et présente plus de 700 photos en couleur, ainsi que des cartes, des reconstructions et des graphiques qui enrichissent l'expérience utilisateur.
  • Dictionnaire des termes juridiques anglais espagnol : il facilite la capture de diverses significations et offre une grande variété de synonymes, antonymes et références réciproques qui indiquent leur origine. Ce livre est mis à jour avec les termes juridiques qui ne sont pas inclus dans d'autres travaux et a amélioré le libellé de certaines explications.
  • Bref glossaire étymologique de la langue espagnole : c'est une version plus petite et mise à jour qui constitue une contribution intéressante à l'étude de la romanistique. Il est destiné à toute personne afin qu'une bonne diffusion puisse être obtenue parmi les locuteurs de la langue espagnole qui ne sont pas encore pleinement spécialisés dans le sujet.

Foire aux questions sur le concept

Qu'est-ce qu'un dictionnaire?

Il s'agit d'un livre ou d'un support électronique contenant une variété de mots classés par ordre alphabétique et naturellement définis par différentes significations, déterminant leur sexe et leur sémantique.

Lire plus

À quoi sert un dictionnaire?

À certaines occasions, l'entreprise rencontre des mots totalement inconnus et pour résoudre cette inconnue, le dictionnaire est disponible. Cet outil incroyable est utilisé pour apprendre le sens et la bonne utilisation des mots, et il explique également l'orthographe et la prononciation correctes des mots.

Lire plus

À quoi sert un dictionnaire de traducteur?

Ce dictionnaire est utilisé pour comprendre la langue maternelle et les différentes terminaisons lues dans d'autres langues, et il permet également des traductions d'une langue à une autre.

Lire plus

Comment rechercher la signification d'un mot dans le dictionnaire?

Pour trouver le sens de certains mots, une recherche doit être effectuée en suivant l'ordre alphabétique de A à Z, jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.

Lire plus

Comment traduire des mots de l'anglais vers l'espagnol dans le dictionnaire?

Pour traduire dans des dictionnaires en ligne tels qu'Oxford, il vous suffit d'écrire le mot dans la zone de texte en haut du lien et vous pourrez ensuite trouver sa traduction respective.

Lire plus

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020