Dieux grecs

La civilisation grecque était l'une des plus importantes de l'Antiquité. Ses créations sont utilisées à ce jour et de nombreux philosophes et mathématiciens grecs sont connus comme les plus grands génies de l'histoire . Les dieux font partie de l'histoire de l'antiquité, mais leurs histoires sont toujours vivantes dans le présent. Dans l'art, le cinéma, le symbolisme et, en bref, dans toutes les manifestations culturelles d'aujourd'hui.

Les Grecs, bien qu'ils ne pratiquent pas la religion, connaissaient ces histoires, qui faisaient partie de leur patrimoine culturel. C'est que la mythologie grecque est formée et a un nombre infini de mythes et de légendes.

Dieux grecs

Les dieux du panthéon grec ont adopté des figures humaines et personnifié les forces de l'Univers; Comme les hommes, les dieux helléniques étaient imprévisibles, ils avaient donc parfois un sens strict de la justice, et parfois ils étaient cruels et vindicatifs ; Sa faveur a été obtenue grâce aux sacrifices et à la piété, mais ces procédures n'ont pas toujours été efficaces car les dieux étaient très inconstants.

La mythologie grecque est assez complexe, pleine de dieux, de monstres, de guerres et de dieux fouineurs. Certains érudits affirment qu'il y avait jusqu'à 30 000 divinités au total .

La connaissance des grands mythes de l'antiquité classique est aussi essentielle à la culture d'une personne moderne que la connaissance de l'histoire ou des sciences physiques. Une personne qui ne connaît pas la légende de Prométhée, qui n'a pas entendu parler de la culpabilité et de l'expiation d'Œdipe, de l'immense passion de Phaedra, des exploits héroïques d' Hercule ou des aventures intéressantes d'Ulysse, peut-elle penser qu'il est modérément cultivé?

Cette mythologie partage une similitude étroite avec la mythologie romaine, en termes de noms de plusieurs dieux et personnalités importantes. Ils sont également liés à la partie mythologique de la religion; croyances, traditions et tout ce qui se rapporte ou se réfère à la mythologie.

Dans la culture grecque antique, les divinités avaient les caractéristiques suivantes:

  • Ils sont immortels .
  • Ils sont anthropomorphes: ils reçoivent des aspects ou des caractéristiques humaines.
  • Ils ont des défauts: ils ont des défauts humains et des défauts de caractère tels que l' envie, le mal, l'ambition, entre autres.
  • Ils sont nés: les dieux n'ont pas toujours existé, mais ils sont nés, ce qui ne les rend pas éternels.
  • Choisissez le sort du monde mortel: ce sont les dieux qui choisissent le sort des humains à leur guise.
  • Passions: il est courant de voir dans la mythologie grecque des dieux en colère, des dieux qui trahissent leurs épouses, des dieux avec épouses / maris, des dieux qui viennent, en somme, dotés de sentiments propres aux humains.
  • Ils sont sujets à la douleur : en plus de pouvoir voyager sur terre sous forme humaine, ils pourraient être blessés et mourir.
  • Ils sont tombés amoureux: les dieux grecs pouvaient tomber amoureux des humains et lorsqu'ils se sont sentis blessés, ils ont manifesté leur colère d'une manière terrifiante.
  • Certains sont des forces de la nature: certains des dieux sont représentés par des forces de la nature, des phénomènes de la nature, des éléments de la nature, des étoiles, des sentiments, etc.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020