Dignité

Ce mot vient du latin "dignitas, et esta de dignus" qui signifie digne, digne, valeur personnelle ou mérite . La dignité est un sentiment d'estime de soi, l' être humain dans sa performance doit être libre et respecté, en particulier par lui-même, ce qui lui donne le pouvoir d'autonomie sur ses capacités et ses actions, basé sur le fait que les hommes sont des êtres rationnel . Le fait d'agir correctement selon les valeurs morales et les préceptes juridiques imposés par la société provoque chez l' être humain une réaction où il se sent précieux, digne de respect et d'admiration, il peut même sentir qu'il peut être un modèle.

Dignité

Ce qui nous amène à dire que la dignité est cette valeur correspondant au mérite de quelqu'un ou de quelque chose, que les gens peuvent développer à travers leur façon d'agir, leur conduite ou leur comportement . La dignité est la qualité d'être digne, c'est-à-dire de mériter quelque chose, que quelque chose puisse être un objet, un sentiment, une pensée, etc. Par exemple, "elle est digne de respect, car elle a toujours agi selon les règles de la communauté ".

La dignité a à voir avec le décorum ou la reconnaissance des actions des gens, soit avec leur voisin, soit avec eux-mêmes. La dignité humaine est un droit propre à chaque être humain, le droit d'être individualisé et respecté dans chacune de ses particularités et conditions, par le seul fait d'être une personne, car une autre personne ne doit pas être offensée ou attaquée.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020