Discorde

Etymologiquement, le mot discorde vient du latin "discord", et signifie "qualité d'être contre l'opinion d'autrui". La discorde est alors définie comme la divergence d'opinions qui peut surgir entre deux personnes ou un groupe de personnes. Dans les sociétés d'aujourd'hui, il est très fréquent que ce type de divergence d'opinion trouve son origine, car chaque individu ne sera jamais le même qu'un autre, et bien qu'ils aient des points de vue communs, à un moment donné, ils seront en désaccord sur quelque chose. Lorsque la discorde est très prononcée, les personnes impliquées peuvent atteindre des confrontations verbales et même physiques, dans le pire des cas.

Discorde

Dans le domaine politique, de nombreuses divergences d'opinion sont apparues entre les partis qui soutiennent un parti politique et ceux qui s'y opposent, c'est pourquoi certains sujets sont toujours débattus où certains disent "oui" et d'autres disent "non". Même ce type de désaccord peut conduire à créer des divisions ou des ruptures entre amis, pays, famille, etc.

Dans la vie quotidienne, il est très probable qu'il rencontre des personnes sujettes à générer la discorde, c'est quelque chose d'inné à leur personnalité, car pour cette classe de sujets, ils ont du mal à trouver des accords et sont toujours enclins au conflit.

Il est très important de souligner que la discorde peut être surmontée, mais cela nécessite du temps et l'intervention d'un médiateur qui parvient à parvenir à des points d'accord entre les deux parties.

Il y a une phrase qui dit "la pomme de discorde", cela fait référence à l' objet par lequel la divergence provient. Selon la mythologie grecque, la déesse Eris s'est sentie humiliée de ne pas avoir été invitée au mariage de Thétis et Pélée, donc le jour du mariage, Eris a envoyé en cadeau une belle pomme dorée, à livrer à la plus belle des les Déesses, à partir de ce moment une bataille a commencé entre les dieux Aphrodite Athéna et Rea, donc aucune divinité ne voulait décider à qui le donner, c'est alors que Paris (prince de Troie) était en charge à cet effet, donnant la pomme à Aphrodite, bien sûr qu'il devait d'abord lui accorder le désir de conquérir la belle Helena, qui à son tour est à l'origine de la célèbre et légendaire guerre de Troie. Dans la mythologie romaine, il y avait aussi une déesse appelée discorde, cette divinité se caractérise par la génération de discussions où elle était.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020