Dispersion

Le mot dispersion a une origine étymologique en latin "dispersionis", qui a pour sens l'acte de diviser, diviser ou disperser; d'une manière générale, il peut alors être décrit comme l' action de quelque chose qui est séparé en plusieurs fragments après s'être divisé . Dans le domaine des mathématiques, ce terme est utilisé pour évaluer la distribution d'une population et d'un échantillon, qui sont à l'étude. C'est ce qu'on appelle des "mesures de variabilité". Au moyen de dispositifs mathématiques, il peut être décrit si les variables étudiées sont proches ou éloignées de la moyenne, plus ces variables seront spécifiques, il est donc déterminé si tous les cas étudiés conservent un paramètre de développement ou s'ils sont totalement différents.

Dispersion

Dans le domaine de la physique, l' action de séparation des différentes ondes qui composent la lumière blanche est connue sous le nom de dispersion. Ces ondes se séparent les unes des autres en fonction de la gamme de fréquences que chacune a lorsqu'elle passe à travers un matériau, les différentes gammes ils sont spécifiques à une couleur caractéristique. Selon le matériau et l'épaisseur des éléments, ceux-ci peuvent être fortement ou légèrement dispersifs, il convient de noter que l'effet de diffusion affectera toutes les ondes impliquées dans le rayonnement.

Un exemple de diffusion est la "diffusion réfractive", qui résulte de la séparation totale d'une lumière blanche qui est le produit de l'association de lumières de différentes couleurs, chaque lumière colorée étant représentée par une longueur d'onde et une fréquence spécifique; la manière d'observer ce phénomène est d'influencer la lumière à travers un matériau transparent (ex: prisme) qui permettra d'observer les couleurs qui la composent.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020